Bricoleur du Dimanche

Gonfleur pneus voiture ?

Par brico34

avatar - brico34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
08/10/2009 à 18h00
08/10/2009 à 18h00
Bonjour, je recherche un gonfleur pour les pneus de ma voiture, à laisser dans mon garage, sans cuve, tout simple, mais efficace. C'est uniquement pour les pneus de ma voiture... y'a un modèle de référence ?
Merci de votre aide !

...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/10/2009 à 18h48
08/10/2009 à 18h48
bonsoir,
perso, j'ai ce petit gonfleur (99 € quand même, chez B.D), et ma fois pour ce que j'en fait, j'en suis content.
J'ai même rajouté un tuyau plus long et une poignée de soufflage.
cordialement


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par brico34

avatar - brico34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
09/10/2009 à 08h14
09/10/2009 à 08h14
Merci de votre réponse ! c'est qui B.D ? y'a t'il une soupape de sécurité sur ce modèle ? j'en avais un dans ce genre, un Family, il me semble, mais son gros problème était que quand on n'activait pas la manette du gonfleur ou de la souflette, le compresseur continuait à envoyer de l'air, et donc, le flexible d'air ne tenait pas le coup... en est-il de même pour celui là ? et où le trouver ?
Merci de votre aide !

...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/10/2009 à 08h48
09/10/2009 à 08h48
bonjour,
ce petit appareil (H 45 X l 35 X p 20; 7bar pour 102 l/mn) est équipé d'un interrupteur M/A à l'arrière, d'un manomètre de pression, un limiteur de pression, d'une soupape de sécurité et de vidage de la cuve, et pour finir dans le bas à l'arrière, une petite trappe avec des embouts pour gonfler des ballons et des objets de plage.
Le flexible peut être retiré même si la cuve est pleine, il y a un raccord rapide (seul petit bèmol, c'est le système d'attache du tuyau sur la poignée de gonflage, c'est un raccord "semi- rapide" peu pratique si vous le démontez souvent, c'est pour cela que j'ai racheté du tuyau plus long et un "raccord rapide à bille" ainsi qu'une tétine s'adaptant dessus pour brancher sur le gonfleur lui même, la soufflette que j'ai racheté aprés et elle équipée d'origine d'une tétine rapide).
Il a un arrêt automatique pour le remplissage et redémarre de lui même lors de la baisse de pression.
B.D = Brico Dêpot, mais je pense que vous pouvez le trouver dans d'autres GSB
cordialement et bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/10/2009 à 08h56
09/10/2009 à 08h56
re,
la rallonge me permet de faire le tour de mon véhicule sans avoir à déplacer le gonfleur : je connecte la rallonge sur le gonfleur via le raccord rapide, puis le tuyau d'origine avec la poignée de gonflage sur la rallonge.
Je ne démonte plus la poignée.
Attention que certains tuyaux ne suportent pas la pression, soyez attentif si vous en achetez, les indications de pression sont marquées sur le tuyau. Celui ci est avec un renfort tressé.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par brico34

avatar - brico34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
09/10/2009 à 09h21
09/10/2009 à 09h21
... et ben écoutez, merci de l'info ! en fait, c'est pour mon beau-père, je peux avoir la réf. exacte de ce gonfleur pour lui communiquer ? il est près de Perpignan, je pense qu'il n'aura pas de mal à le trouver avec la marque et le modèle...
Merci encore !

...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
09/10/2009 à 14h14
09/10/2009 à 14h14
Clique le lien suivant



Bricot Dépot se trouve sur la route de BACARES derrière le Carrefour. ( je connais bien j'y vais tous les ans en Vacances.... à Bacares bien sûr pas à Brico !!!

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par brico34

avatar - brico34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
09/10/2009 à 16h31
09/10/2009 à 16h31
et ben merci encore ! je viens de voir à Brico Dépôt de Béziers, ils l'ont, donc je pense le prendre là bas, c'est plus près....
Bonne soirée !

...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/10/2009 à 18h34
09/10/2009 à 18h34
bonsoir,
je viens de voir une différence de prix entre Melun et Cambrai = 9 € en plus sur celui de Cambrai ! pas normal !!!
cordialement et bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
12/10/2009 à 13h27
12/10/2009 à 13h27
60 FF de différence c'est affolant !!! et dans la même enseigne en plus !!! Si en plus de la concurence il faut comparer dans la même marque on va avoir du boulot pour faire des économies ! !

A+

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/10/2009 à 21h25
12/10/2009 à 21h25
Bonsoir,

Dans un autre registre entre les magasins de l'enseigne "Kiabi" des Vosges et de la région de Bordeaux, il a aussi des différences de prix conséquentes.
Je pense que c'est dans tous les domaines qu'il y a des différences par région, nous devons être méfiants et pourquoi pas établir nos listes de prix sur des articles basiques que nous échangerions par mail ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
13/10/2009 à 07h48
13/10/2009 à 07h48
Bonjour Marieninou

Effectivement c'est une bonne idée. Comment organiser tout ça ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 133