Bricoleur du Dimanche

Gros débutant, besoin d’aide pour construire un support métallique

Par LeNazarin

avatar - LeNazarin
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/06/2010 à 04h50
10/06/2010 à 04h50
Salut à tous! Je vous explique: J'ai 18ans, moi et mon frère on voudrait construire un support métallique dont voici deux dessin: On va se concentrer sur le premier, le support devrait ressembler à ça exactement : Ne connaissant rien( je ne vais pas tarder à feuilleter le site pour m'informer d'avantage) je me demandais si il était possible que vous puissez me donner d'avantages d'information. Quels sont les outils dont j'aurais besoin pour construire cela et quel type de fixation et les visses à utiliser? Où pourrais-je trouver des barres en métal carré comme ceux qui ont servi à construire le support sur l'image? Merci beaucoup pour d'éventuelles réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 04h56
10/06/2010 à 04h56
Bonjour

les 2 premiers liens ne fonctionnent pas

si le matériel tout fait existe, pourquoi vouloir le fabriquer vous même.

si vous devez acheter les outils et le matériel cela vous reviendras aussi cher au final (si pas plus) mais il vous restera les outils pour d'autres travaux.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 10h37
10/06/2010 à 10h37
le tube carré ça ce trouve en gsb ou en magasin de matériaux style point P, mais sur la photo que je vois c'est un chassis soudé pas vissé, bref va falloir un poste a soudé avec bonbonnes et des baguettes, si tu n'as jamais fait de soudure de ta vie ça va être tendu, il faudra aussi une meuleuse d'angle, une meuleuse avec disque abrasif pour les finition et ébarbage, de l'antirouille, de la peinture, ça commence a faire du matos si tu n'es pas déjà équipé.
ou créer un compte pour participer

Par LeNazarin

avatar - LeNazarin
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/06/2010 à 19h17
10/06/2010 à 19h17
Je ne cherche pas à produire exactement la même chose, je suis un amateur rien de plus. Je veux juste construire une chose semblable il ne devrait pas y avoir trop de difficulté je me trompe?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
10/06/2010 à 19h33
10/06/2010 à 19h33
LeNazarin a écrit :

Je ne cherche pas à produire exactement la même chose, je suis un amateur rien de plus.
Je veux juste construire une chose semblable il ne devrait pas y avoir trop de difficulté je me trompe?


Bonjour
OOhhhh non tu ne te trompe pas !
As tu un poste a souder électrique
ou un oxi-acétylène!?
As tu une petite meuleuse pour couper les tubes?
As tu une perceuse?
Les tubes carrés tu dois , comme déjà dit , les trouver en GSB
Les vis idem!
sur la photo la barre transversale a une patte soudée , ainsi que les montants!
Mais tout peu se faire en genre "mécano" tout vissé!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 19h49
10/06/2010 à 19h49
bonjour

plus un étau, une scie à métaux remplace avantageusement la petite meuleuse, et une lime aussi, une équerre, quelques pinces, des serres joints, un petit atelier ou un garage disponible, etc

et..... savoir utiliser le matériel.

Souder ne s'apprend pas en 10 m. que ce soit à l'arc ou au chalumeau.

mais il faut un début à tout, c'est peut être le bon moment.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/06/2010 à 21h30
10/06/2010 à 21h30
LeNazarin a écrit :

Je ne cherche pas à produire exactement la même chose, je suis un amateur rien de plus.
Je veux juste construire une chose semblable il ne devrait pas y avoir trop de difficulté je me trompe?


bonsoir,
il va y avoir du poids dessus ?
c'est pour vous quoi faire (si pas indiscret ) ?
vous ne pouvez pas vous orienter vers une armature en bois ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fablam

avatar - fablam
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/06/2010 à 21h17
16/06/2010 à 21h17
Bonjour, pour cette réalisation, il vous faut du tube 40mmx40mm d'une épaisseur de d'au moins 2mm, pour les découpes une meuleuse et un disque fin à tronçonner, une lime ou un disque à lamelles pour ébavurer, puis un poste à souder pour assembler. Vous trouverez tout ça dans un magasin de bricolage, les fournisseurs de métal fournissent des barres de 6mètres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87