Bricoleur du Dimanche

Hamac et plaques de platre

avatar - vinceamiens
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2008 à 16h13
09/04/2008 à 16h13
Bonjour, Bonjour Je voudrais installer mon hamac dans mon salon...entourré de plaques de platre. J'ai trouvé sur un site un kit dit "spécial murs creux"...quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense s'il vous plait? merci ! http://www.twenga.fr/offre/068576024.html Pour résumer il s'agit de fixer de chaque coté une petite plaques métalliques équipée d'un crochet (pour suspendre le hamac) à l'aide de quatre chevilles molly... vous croyez que ca peut tenir le coup? Merci et à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
09/04/2008 à 17h57
09/04/2008 à 17h57
Inintéressant comme trouvaille. Je connais quelqu'un qui a des fixations de se style mais pas sur des plaques de plâtre et ça tient très bien. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais à mon avis mieux vaut être léger!
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
09/04/2008 à 20h04
09/04/2008 à 20h04
bonjour,
Qui dit Hamac , dit mouvement ne serait ce que pour s'y allonger.
Je suis sceptique sur des fixations avec chevilles molly rapprochées et sollicitées à l'arrachement et préférerai de loin :
- Si cloison :placer des "implants" en 1/2 chevron par exemple et une tige filetée les traversant pour fixer ces plaques
- si doublage collé, aller chercher le mur avec une bonne cheville (et encore voir compression éventuel du matériau isolant, dans ce cas combler au platre ou MAP)
- Sinon ,le fixer à 20 cm du sol et mettre un matelas dessous pour amortir /// Je rigole !!!!

Bon courage puis ...........Bonne sieste

Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
10/04/2008 à 11h12
10/04/2008 à 11h12
Si tu tentes l'aventure tiens nous au courant. Y un hamac qui trouverais bien sa place dans mon salon. Et pour plus d 'infos sur les chevilles tu trouvera une fiche dans la section outillage.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - vinceamiens
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2008 à 14h52
11/04/2008 à 14h52
Merci pour vos réponses mais je ne vois là rien de très optimiste pour mon projet. L'idéal évidemment serait de tenter pour vous dire si ça marche...et peut être dire adieu à ma caution ! Clin d\'oeil Non je crois que je vais laisser tomber , en tous cas pour ce système. Si vous avez d'autres idées simples à mettre en œuvre n'hésitez pas je suis preneur !
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
11/04/2008 à 15h56
11/04/2008 à 15h56
un hamac avec un support métallique tubulaire ou encore en bois ca marche aussi même si ca prend un peu de place. Si tu as déja le hamac il est possible d 'acheter uniquement le support
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 54