hisence H 50AE6000

hisence H 50AE6000

Hors ligne Par ramolas

avatar - ramolas
Petite nouvelle
Message(s) : 4
le 09/05/2022 à 16h41

Bonjour, super les téléviseur chinois!!! 1 an d'utilisation et plus d'image...Je ne trouve personne qui sait réparer ce genre de téléviseur , je connais la panne , j'ai une photo de la pièce défetueuse , j'ai consulté un tuto mais je n'ai pas les outils et la technique necessaire , ce serait cool si quelqu'un du Tarn ou de l'Hérault , Aude pourrait  savoir faire ça ...Je n'ai pas beaucoup d'éspoir , aujourd'hui on jette ma pauvre dame on ne répare plus m'a t'on dit Triste( Quelle époque! N'hésitez pas a me contacter , bien le salut à tous et toutes


 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4426
le 11/05/2022 à 01h51

bonjour    se renseigner pour voir s'il n'y a pas des lieux où l'on répare divers appareils, certains artisans se sont spécialisés.

Posez la question à la chambre des métiers.

Vous pouvez aussi aller voir des réparateurs qui ne font que de la réparation.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Gérard22

avatar - Gérard22
Architecte
Message(s) : 1057
le 11/05/2022 à 16h06

Bonjour,

1an d'utilisation ? Elle est donc sous garantie, donc voir avec un distributeur de la marque pour la réparation.

Perso, je fais ce type de dépannage, mais je ne suis pas de votre coin et de plus je ne prends pas de travail par forum interposé, trop dangereux ! Je dois reconnaître qu'en plus, je fais comme les "toubibs", je suis un peu "surbooké".

Décrivez tout de même les symptômes et le "composant" incriminé.

50", 1 an, le dépannage doit-être viable.

Hisense est une marque chinoise créée en 1969 et calée plutôt sur des produits haut de gamme, implantée en Europe depuis les années 2000. Toutes les marques ont des défauts, même les plus prestigieuses. Il fallait prendre une autre marque, mais je vous ôte le doute, les marques Européennes, Philips, Thomson, Continental, pour ne citer que celles-là, vous croyez qu'elle sont fabriquées où ? Si ce n'est pas la Chine, c'est la Turquie.

Il est effectivement compliqué de trouver des dépanneurs dans ce créneau. Les couts liés à la maintenance( coût horaire, coût matériels, approvisionnement en pièces détachées, etc...) font que économiquement certains dépannages ne sont pas rentables. Par exemple la réparation de rétro-éclairage, opération simple, mais qui comporte l'énorme risque de casser la dalle LCD, ce qui fait que certains refusent d'effectuer cette opération. 

La tendance va s'inverser mais il va falloir un peu de temps. Le tout jetable semble avoir vécu ainsi que les matériels à bas coût.

Cdt


Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Voir aussi

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , castor

Visiteurs non identifiés : 251