Bonjour a vous,
Je suis depuis pas mal de temps dans la rénovation d'une maison des années 1840. Le plus gros et fait , la fin est proche , mais un détail pas très joli subsiste et je suis en manque d'idées .
j'ai cassé des cloisons qui formais un sasse et une séparation entre la cuisine et la salle à manger, et il se trouve qu'au plafond, c'est du lambris, que j'ai voulus garder et que j'ai peins.
Je me retrouve donc avec des tranchés au plafond, que je pensais a la base comblé avec de jolies fausse poutre effet bois en polyuréthane, mais il m'en faut long et c'est très chère.
J'ai ensuite pensé a des poutre en bois, ou gros tasseaux, mais il me faut quelque chose de léger, qui peux tenir seulement collé, car il n'y as rien de costaud sur lequel m'accrocher, c'est une fine couche de platre et des petits tasseaux assez fin .
J'ai vu aussi des U en PVC, ou des genre de poutre creuse en PVC, c'est ce qu'il se rapproche le plus de ce qui marcherait bien, meme si je suis pas fan.
Tout ça pour dire que je suis un peu perdu, je suis donc a la recherche d'idées auxquelles je n'aurais pas penser.
Merci beaucoup
Bsr,
La seule solution que je vois, c'est un CP de 10 mm (+ou-) assez large pour cacher la "misère", sinon tout retirer mais apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.
A+
bonjour c est fait de bric et de broc ,et en plus rafistolage ,j arrache et je recommence avec de nouveaux matériaux