Bricoleur du Dimanche

infiltration eau par fenêtres

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
08/11/2010 à 22h15
08/11/2010 à 22h15
Certaines de mes fenêtres en bois nécessitent d'être remplacées car en très mauvaise dù à un manque d'entretien.
Lorsqu'il pleut et que le vent rabat la pluie contre ces fenêtres l'eau s'infiltre et coule le long du mur.
Comme il n'est impossible pour le moment de procéder au changement de ces fenêtres existe t-il une astuce provisoire pour stopper ces infiltrations; astuce du genre, création d'une bavette ?!?! etc ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/11/2010 à 05h33
09/11/2010 à 05h33
bonjour

dans l'immédiat, une bonne couche de peinture apporterait un petit quelque chose et permettrait de localiser le reste d'une manière plus pointue (pose de mastic éventuellement)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/11/2010 à 17h43
11/11/2010 à 17h43
bonsoir,
pendant ma période "vache maigre" là où j'habitais, les fenêtres étaient bien pourries, et locataire je ne pouvais les changer.
pour remédier à ce problème, j'avais fixé du plastique sur la traverse basse, collé au mastic silicone, forçant ainsi l'eau à couler plus loin que sur le mur.
sur le mur j'avais collé à la silicone une 1/2 baguette électrique légèrement en pente formant gouttière, le film plastique descendait dedans sur un petit centimètre.
pour permettre à celle ci de coller le temps que le mastic sèche, elle était posée sur quelques clous.
pour éviter le bruit de l'eau coulant dans le seau du bout, j'avais fixé dans cette gouttière, un bout de fil jusque dans le seau, l'eau coulait ainsi par capillarité.
espérant que vous puissiez remédier bien vite à ce problème qui deviendra vite source d'insalubrité.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/11/2010 à 19h01
11/11/2010 à 19h01
bonjour : regardez si les orifices d'écoulement ne sont pas bouchés, et achetez du silicone "maçonnerie" et essayez de rendre étanche entre la fenêtre et le mur, il faut bien nettoyer d'abord.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 255