insert pellet ecoforest

insert pellet ecoforest

Hors ligne Par nikau35

avatar - nikau35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 29/03/2010 à 21h18
Bonjour,

On nous a installé en novembre 2009 un insert à pellets de marque ecoforest. Il fonctionnait très bien jusqu' à samedi dernier ( 1500 heures de fonctionnement ).
Au bout d'une ou 3 heures de fonctionnement il marque : porte ouverte ou erreur de dépression... puis s'éteint. Et au démarrage la soufflerie est rapide et se coupe 5, 6 fois jusqu'à ce que le poele trouve sa vitesse de croisière.
Est ce un problème d'encrassage ( extracteur ou autre pièce ) ou plutôt une pièce défectueuse ?
Si vous avez connu le même genre de problème, merci de m'éclairer.
A+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42030
le 30/03/2010 à 06h57
Bonjour,

Votre appareil doit normalement être sous garantie.

Ne vaudrait il pas mieux poser la question à l'installateur ou au commerçant.

Ils ont certainement des réponses dans le cadre du sav.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par nikau35

avatar - nikau35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 31/03/2010 à 22h00
Salut,

L''installateur est venu ce matin et s'est mis en contact par téléphone avec un technicien de la boite Ecoforest.
Après plusieurs paramètrages, le poele semble effectivement bien fonctionner.
Par contre le problème de la soufflerie qui "s'excite" au démarrage est toujours présent ! Mais le type de chez Ecoforest ne voulait pas en entendre parler pour le moment... Je suis pourtant certain que le poele ne faisait pas ça auparavant : en fait pendant la phase auto ( donc avant qu'il trouve sa vitesse de croisière) le ventilo se met à pulser bruyamment et se coupe à plusieurs reprises (soit 3 à 5 min ) puis se calme...
Votre insert à pellet fait-il cela ?
Merci,
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 316
le 01/04/2010 à 13h17
Bonjour - bon eh bien vous êtes devant un récalcitrant. Bon votre poele est sous garantie. Ils ne veulent pas se déplacer ? Bon eh bien vous leur faites une lettre recommandée avec A.R. expliquant les dysfonctionnements et leur refus de prendre en compte le ventilo. Vous leur donnez 8 jours pour intervenir chez vous et s'ils ne sont pas capables de remettre cet appareil en état vous en exigerez (ainsi que le stipule le code de la consommation) le remplacement. Pour faire "bon poids" notifiez que si à cause de ces dysfonctionnements cet appareil provoquait désagréments ou dégâts leur responsabilité est engagée (si, si)
Petite précision, il faut faire attention aux pellets que l'on donne à manger à sa chaudière - aujourd'hui on trouve de tout avec appellation pellets. Eh oui, ça commence à devenir un marché juteux...
Allez, bon courage !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par nikau35

avatar - nikau35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 04/04/2010 à 12h18
Salut,
Alors personne pour me dire si votre insert demarre de la même façon que le mien ( soufflerie qui pulse pendant la phase auto, avec plusieurs ralentissements jusqu'à ce que le niveau 5 soit affiché ?)
A+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par nikau35

avatar - nikau35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 05/12/2010 à 13h52
Bonjour,

J'ai un poele de marque ecoforest.
Quelqu'un aurait-il le code du menu 4 : usage ecoforest ?

Merci d'avance au petit malin. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred , yokou , Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 211