Bricoleur du Dimanche

un cumulus incertain

Par Bigo

avatar - Bigo
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/01/2023 à 00h01
27/01/2023 à 00h01

Bonjour, bonsoir, bonne année, 


J'ai deux (petits?) problèmes , qui je l'espère n'en sont pas. Aidez moi, s'il vous plait. 

J'ai dû remplacer mon cumulus qui était persé. L'ancien était un Cumulus à serpentin raccordé à une chaudiére mazout. j'ai opté pour un nouveau 'Hybrid' (serpentin + électrique) Ariston BCH 80. 

Le remplacement à été effectué en aout et jusqu'ici rien à signaler. Sauf que, ... la semaine dernière BARDAF. Lors de la chauffe de l'ECS gros bruits de claquement au niveau du circuit d'eau chauffée par la chaudière, s'en est suivi le déclanchement de l'aquastat. J'ai purgé le circuit mais il n'y avait pas d'air plus que 1 seconde avant arrivée de l'eau. Et il n'y a aucun probléme lors de la circulation et production d'eau chaude pour le chauffage, pas un bruit, pas un arret. 

Pourriez vous m'aider à solutionner ceci? 

Suite à ça j'ai pensé à branché la resistance pour profiter de son coté hybrid avant l'été, sauf que je n'ai pas acheté le thermostat (qui est évidement en option ... ) et je ne sais pas si en le branchant sans il va chauffer. Pourrais je raccorder le thermostat ECS de ma chaudière sur mon cumulus ou a-t-il besoin d'un thermostat particulier? (Je n'ai jamais utilisé de cumulus electrique et suite au souci rencontré je suis un peu refroidi (comme mon eau sanitaire) de tenter des trucs) 

D'avance Merci à ceux qui me liront et me répondront.

help

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 108