Bricoleur du Dimanche

horloge schneider 16654 avec cumulus

Par pecqeps

avatar - pecqeps
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
15/01/2024 à 23h27
15/01/2024 à 23h27

bonjour
j'ai vu certains sujets semblables sur le forum mais pas trouvé ma reponse
j'ai acheté cette horloge
j'aimerai la brancher avec mon cumulus 3000w( car pas de jour/nuit,pas le fil d'impulsion), ce qui me permettrait de le faire marcher qu'une partie de la nuit
dois je rajouter un disjoncteur? apparemment un 2A(vu dans un autre sujet)
auriez vous un schéma simple de branchement svp car je n'en trouve pas(ou j'ai mal cherché)
merci pour votre aide


Images jointes :

schneider.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
15/01/2024 à 23h33
15/01/2024 à 23h33

Bonsoir

Raccordez comme ceci

Images jointes :

Provisoire.jpg

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par pecqeps

avatar - pecqeps
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
15/01/2024 à 23h39
15/01/2024 à 23h39

Bonsoir et merci

Est ce possible sans le jour nuit svp?

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
16/01/2024 à 07h23
16/01/2024 à 07h23
pecqeps a écrit :

Bonsoir et merci

Est ce possible sans le jour nuit svp?

 Bonjour

Non, contacteur obligatoire

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pecqeps

avatar - pecqeps
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
16/01/2024 à 23h43
16/01/2024 à 23h43

bonsoir

donc si contacteur jour/nuit obligatoire, aucun interet pour l'horloge;

par contre,dans un local, où il n'y a pas le fil d'impulsion/fil pilote, aucun interet de mettre un jour/nuit

me voilà devant un probleme

merci

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
17/01/2024 à 07h41
17/01/2024 à 07h41

Bonjour

Je pense que vous n'avez pas compris le rôle des différents éléments.

Le contacteur J/N ne connait absolument pas les horaires HC/HP. Il sert à couper un circuit de forte puissance (celui du chauffe-eau), à partir d'un circuit de commande de faible puissance qui peut être piloté par ce que l'on veut :

  • Si on a accès au contact C1C2 du Linky qui se ferme pendant les HC (ce que vous avez appelé improprement le "fil d'impulsion/fil pilote" car ce n'est pas une impulsion), on l'utilise pour piloter le circuit de commande du contacteur J/N
  • Si on y a pas accès, on utilise une horloge pour reconstituer un contact qui se ferme pendant les HC et piloter ainsi le circuit de commande du contacteur J/N

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
17/01/2024 à 11h43
17/01/2024 à 11h43
efred a écrit :
pecqeps a écrit :

Bonsoir et merci

Est ce possible sans le jour nuit svp?

 Bonjour

Non, contacteur obligatoire

@+

 Salut,

j'ai du mal a comprendre ses affirmations puisque cette horloge a un pouvoir de commutation de 16A...pourquoi vouloir un contacteur.

Perso je branche comme ça...-1- horloge...-2- chauffe eau.

Images jointes :

cho.jpg

La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
17/01/2024 à 18h42
17/01/2024 à 18h42

Bonsoir

Les 16A sont très théoriques, cela ne va pas tenir longtemps avec 3000W commutés tous les jours.

Mais si vous savez, faites comme vous le voulez, et ne demandez pas l'avis sur les forum.


Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
17/01/2024 à 19h52
17/01/2024 à 19h52

Re,

Moi je demande rien...je répond à ça: auriez vous un schéma simple de branchement svp car je n'en trouve pas(ou j'ai mal cherché)

Maintenant si ont ne peut plus faire confiance aux marques réputées,  comme Legrand, Schneider, Siemens et autres ...ou ont a là !!!

@ +


La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
17/01/2024 à 20h05
17/01/2024 à 20h05
brise copeaux a écrit :

Re,

Moi je demande rien...je répond à ça: auriez vous un schéma simple de branchement svp car je n'en trouve pas(ou j'ai mal cherché)

Maintenant si ont ne peut plus faire confiance aux marques réputées,  comme Legrand, Schneider, Siemens et autres ...ou ont a là !!!

@ +

 Et nous on conseille de mettre un contacteur selon notre expérience


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pecqeps

avatar - pecqeps
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/01/2024 à 20h26
17/01/2024 à 20h26

bonjour,je l'ai dejà fait aussi avec une horloge numerique;je voulais savoir ce qu'il fallait /ne fallait pas faire;je me demande si je ne vais pas faire pâreil avec mon horloge mecanique

ou créer un compte pour participer
avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
17/01/2024 à 20h28
17/01/2024 à 20h28

Re,

Oui mais il la l'horloge...il aurait du poser sa demande avant.

Horloge dans les 30€ + contacteur Legrand a 25A moins de 20€.

Horloge Schneider à plus de 100€ et en plus charger la mule ne pose pas trop de problème pour vous !!!

@ +


La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
17/01/2024 à 20h36
17/01/2024 à 20h36
brise copeaux a écrit :

Re,

Oui mais il la l'horloge...il aurait du poser sa demande avant.

Horloge dans les 30€ + contacteur Legrand a 25A moins de 20€.

Horloge Schneider à plus de 100€ et en plus charger la mule ne pose pas trop de problème pour vous !!!

@ +

 Je suppose que tu parle de Carminas et moi.

On répond toujours selon ce qui doit se faire, rarement selon ce qui pourrait se faire.

L'horloge en question coute moins de 100€

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
17/01/2024 à 21h14
17/01/2024 à 21h14
efred a écrit :

On répond toujours selon ce qui doit se faire, rarement selon ce qui pourrait se faire.

L'horloge en question coute moins de 100€

@+

 Re,

D'accord sur le principe de répond en terme de pro...mais vous lisez la demande en biais.

L'horloge il là...et il veut un schéma simple...quoi de plus simple que je propose.

Si vous trouvez se que je propose c'est de la m....et bien dit le avec des arguments fiables et là je la ferme, mais pas la peine de s'acharner sur moi..

@ +


La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par pecqeps

avatar - pecqeps
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/01/2024 à 21h15
17/01/2024 à 21h15

bonsoir à brisecopeaux, c 'est exactement cela,j'ai l'horloge et veux un schéma simple;merci

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
17/01/2024 à 21h50
17/01/2024 à 21h50
brise copeaux a écrit :
efred a écrit :

On répond toujours selon ce qui doit se faire, rarement selon ce qui pourrait se faire.

L'horloge en question coute moins de 100€

@+

 Re,

D'accord sur le principe de répond en terme de pro...mais vous lisez la demande en biais.

L'horloge il là...et il veut un schéma simple...quoi de plus simple que je propose.

Si vous trouvez se que je propose c'est de la m....et bien dit le avec des arguments fiables et là je la ferme, mais pas la peine de s'acharner sur moi..

@ +

 La réponse a déjà été donnée par Carminas, il suffit de lire ses contributions.

Pour ce qui est de la demande de pecqeps, il suffit de savoir comment fonctionne une horloge, d'autant que le schéma est fourni avec

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75