Bonjour,
Mon cumulus ne chauffant plus en mode auto, je dois le forcer en passant en mode forcé sur le compteur avec un dsijoncteur jour-nuit. Du coup je pensais que le problème venait du thermostat, je l'ai changé, il est neuf il fonctionne. Mais le pb persistant, j'ai aussi changer le dsijoncteur jour-nuit ;-/ mais le problème persiste. La résistance n'est pas morte, puisque en mode forcé l'éau chaffure, le pb c'est que le thermostat quel que soit son réglage n'arrive jamais à déclencher le cumulus, j'avais déjà eu des pbs dans le passé, et j'arrivais toujours à régler, ça venait soit de la résistance, soit du thermostat, soit du dusjoncteur, mais là les 3 fonctionnent... quel peut être le pb ? à noter que la seule différence avec avant c'est que ce thermostat a une résistance stéatite... est ce que c'est lié ?
Merci à tous.
Grég
Bonsoir
J'ai du mal à comprendre.
Si le cumulus fonctionne en marche forcée, le problème ne peut pas venir de lui ou de son thermostat ou de sa résistance.
Cherchez plutôt du côté du circuit de commande du contacteur : mauvais raccordement ou mauvais serrage, voire de votre abonnement ou du Linky ou du gestionnaire d'énergie (si vous en avez un).
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 84