Bonjour à tous, mon titre n'est sans doute pas très explicite...
J'ai actuellement, une pompe de piscine qui est commandée par une horloge, sur cette horloge, il y a un petit curseur où l'on peut choisir de mettre l'horloge en fonction horloge, de couper totalement l'alimentation pour la pompe où bien encore, mettre la pompe en fonction sans avoir l'horloge.
Jusqu'ici, tout va bien, ce que je souhaiterais, c'est d'ajouter un interrupteur qui, en quelques sortes, remplacerait ce petit curseur car je voudrais, soit alimenter la pompe par l'horloge et, avec cet interrupteur, dans l'autre position, avoir la pompe alimentée en continu.
Est-ce possible s'il vous plaît ? Si vous pouviez ne pas être trop technique car je n'y connais pas grand chose... Je sais ou va la phase et le neutre après c'est compliqué. Merci beaucoup
Bonjour
C'est assez facile, mais il faudrait une photo de votre horloge où l'on voit les raccordements pour vous indiquer quoi faire.
Bonjour Carminas, merci d'avoir pris le temps de répondre, voici une photo, il y a pas mal d'autres choses mais je sais à quoi tout correspond.
https://www.noelshack.com/2024-23-1-1717430348-img-20240603-165238.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717430348-img-20240603-165238.jpg
Il faut raccorder votre interrupteur entre les bornes 1 et 4 de l'horloge, là où il doit y avoir déjà 2 fils.
Oui, mais en faisant comme ça, je coupe seulement l'horloge.
Ce que je voudrais c'est position 1 pompe qui fonctionne avec l'horloge et position 2, la pompe tourne.
On est bien d'accord et c'est ce qui va se passer si vous faites ce que je vous ai indiqué car :
Juste un petit peu d'explication pour comprendre :
Bonjour Carminas, pourriez vous me dire si ce que j'ai représenté sur ce schéma est ce qu'il faut faire s'il vous plaît ? J'ai peur de faire une erreur.
Bonjour
Pour raccorder un interrupteur, il faut 2 fils.
Une flèche cela ne veut pas dire grand chose. On pourrait comprendre que vous envisagez d'insérer l'interrupteur sur le fil où vous mis la la flèche (montage en série de l'interrupteur). Ce n'est pas bon. On faisant cela l'interrupteur aurait un rôle d'arrêt forcé de la pompe.
Hors ce que vous voulez c'est une marche forcée de la pompe. Donc mettre un fil de l'interrupteur en 1 et l'autre en 4 (montage en parallèle de l'interrupteur), tout en conservant à l'identique tout ce qui existe par ailleurs.
Oui, oui, ça y est.... J'ai enfin compris, c'est tout bête en fait. Merci beaucoup.
Oui, ça y est, c'est branché et ça fonctionne parfaitement, j'ai toujours peur de mettre le feu...
Bref, merci infiniment, vous m'avez très bien conseillé. 👍
Bonne journée.
Bien cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 62