Bricoleur du Dimanche

Installation antenne satellite

Par Ahri

avatar - Ahri
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2011 à 16h56
12/01/2011 à 16h56
Bonjour, Venant de faire construire une maison à côté de Caen, je sens que je vais venir souvent ici. Pour le moment mon "problème" vient de l'installation d'une antenne satellite. J'ai vu qu'il y avait une fiche d'installation sur le site mais les informations qu'il me faut ne se trouvent pas dedans. Comme c'est une maison normande, je ne vais pas la fixer directement à la maison mais sur un solide poteau de clôture plus loin. J'aurais un abonnement Orange TV, démodulateur fourni donc. J'ai repéré une antenne 85cm à 35.90 euros (photo jointe). Elle me semble bien mais est-elle suffisante ? J'ai prévu un bras de fixation, un finder pour trouver le satellite au mieux (ça va, juste 18.90 euros), un cable blindé de 25m pour arriver à la maison. Maintenant mon plus gros problème c'est que la maison est équipée en prises TV standard. Si je comprend bien il faut que je change les prises pour brancher le démodulateur, mais est-ce qu'il faut également que je change quelque chose au niveau du tableau ou l'antenne vient se brancher ? Voila, merci de votre aide pour lé débutant que je suis Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/01/2011 à 18h45
12/01/2011 à 18h45
Bonjour;
Moi aussi j'ai la télé orange , et je n'ai rien changé derriere ma télé ,mais par la Livebox et tout passe par les prises de courant mais avec un decodeur .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Ahri

avatar - Ahri
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/01/2011 à 03h32
13/01/2011 à 03h32
D'accord, je pense que vous recevez directement la télé orange par la Livebox, moi ce n'est pas possible, le débit est trop faible malheureusement.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/01/2011 à 11h59
13/01/2011 à 11h59
RE.
Exact pour moi ,mais je sait que pour les prises de télé il faut des prises TV FM SAT,chez brico depot il les nomes comme ça mais si c'est un poste TV écran plat TNT Intègre il n'y a rien a modifier derrière le poste ,c'est tout ce que je sais ,en espérant vous aider un peut.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 148