Bricoleur du Dimanche

Installation chaudière

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
05/07/2010 à 21h29
05/07/2010 à 21h29
Je vais faire installer une chaudière à bois, ainsi que tout le réseau de distribution par des radiateurs.
Quels sont les points que je dois obligatoirement vérifier avec mon installateur afin d'éviter les mauvaises surprises?
Quels sont les engagements que je peux demander à mon installateur?
Il y a un point qui m'importe particulièrement: c'est la température que je peux espérer dans ma maison. Comme mon installateur va dimensionner l'installation au regard de lea configuration de ma maison (volume à chauffer, présence ou pas d'isolation, etc) puis-je lui demander de s'engager sur mon attente?
D'autres points critiques à ne pas sous-estimer?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
05/07/2010 à 21h44
05/07/2010 à 21h44
Slt,

je ne crois pas que ton installateur s'engage sur quoi que ce soit si ce n'est te rendre une installation conforme à ta demande.
Ceci dit et en règle générale, ton installateur va demander à son distributeur/grossiste une étude où il sera déterminé le modèle et la puisaance de la chaudière, celles des radiateurs plancher chauffant etc...et ce comme tu l'as souligné , en fonction des caractéristiques de ta maison et des éventulles déperditions qu'elle peut engendrée.
Les points importants ? du matériel qui a fait ses preuves
et la régulation ( important la régulation).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83