Bricoleur du Dimanche

Installation d’un pare-baignoire

Par christroi

avatar - christroi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/11/2009 à 08h42
12/11/2009 à 08h42
Afin d'éviter de percer la faîence pour installer un pare-baignoire, nous envisageons d'utiliser soit du joint silicone ou au mieux une colle "sans clou, ni vis". Je souhaiterais savoir si l'une ou l'autre de ses solutions est adéquate à ce type d'installatation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/11/2009 à 09h44
12/11/2009 à 09h44
bonjour tout d'abord, car sur ce forum, la politesse est reine !
vous pouvez toujours essayer de coller, mais à mon avis, ça ne tiendra pas longtemps. Tututut ! (pour le produit cité, je doute de ses compétences ! )
L'idéal, mais ça ne va pas vous plaire, c'est de percer dans la faience. Un pare- douche, quelque soit sa taille et sa conception, est appelé à être manoeuvrer réguliérement, donc si vous ne voulez pas le retrouver vite à terre, vissez le dans le mur.
cordialement (deuxième formule de politesse avec merci par exemple ! )

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 12h44
12/11/2009 à 12h44
tu peut tenté le coup avec une colle de bonne qualité, le niclou nivis fonctionne pas trop mal mais je te conseillerais plutôt de plrendre du sika 11FC qui est quand même utilisé par les pro
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/11/2009 à 22h11
12/11/2009 à 22h11

Comme dit crabe59, je vous conseille également de fixer par vis et cheville. Le percement de votre faience doit se faire avec un foret special (foret pour percer le verre environ 10 ou 12 euros pour un diametre 7),
ensuite vous mettez une cheville (diam 7 pour trou de 7)
vous deposez un cordon de silicone sur le montant de votre pare douche avant de le serrer contre le mur avec des vis inox (si possible).
essuyer le silicone en exces rapidement apres le serrage.

Bon courage Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par christroi

avatar - christroi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/11/2009 à 17h29
19/11/2009 à 17h29
Bonsoir, Clin d\'oeil Nous nous me sommes rendus dans notre magasin de bricolage et pris conseil auprès d'un vendeur. Il nous a assuré que la colle "sans clou, ni vis" convient à la fixation d'un pare-baignoire. Oui Je vous remercie quand même de vos conseils. Clin d\'oeil Je vous dirai si cela tient quand nous l'aurons posé
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/11/2009 à 18h45
19/11/2009 à 18h45
Bonsoir, c'est normal que le vendeur te dise que ça va tenir le bénéfice est plus important. Pour ce genre de fixation rien de mieux que le système vis cheville, d'ailleurs sur la notice de montage ça doit être prévu.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/11/2009 à 10h37
20/11/2009 à 10h37
a mon avis la colle en utilisation normal ça te posera pas de soucis, par contre le jour ou tu va appuyé sur la prroie pour te rattrapé d'une glissage y'a des chance pour que ça tienne pas le coup.
perso j'ai posé ce week-end deux paroie de douche de rgande dimention et franchement j'ai préféré acheté un foret pour la faïence plutôt que de risqué un décollement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred , Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 68