Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/07/2019 à 17h26

Installation poêle

Bonjour à tous,

Je tente d'installer mon poêle dans mon salon j'avais au plafond un grille d'aération qui correspond sur ma toiture à une cheminée. J'ai décidé d'enlever cette grille plastique, après pas mal de détritus brique poussière j'ai découvert un tuyaux en (je ne connais pas ses caractéristiques) mais c'est bien un tuyau correspondant à la cheminée.

Ma question sous ce tuyau au ras du plafond passe deux barres métaliques (deux pouces mes pouces pas l'unité anglo saxonne de diamètre)

On voit sur les deux dernières photos que le tuyau n'est pas centré sur l'ouverture cela ne pose pas de problème pour l'agrandir mais ce qui m'inquiète ce sont ces barres métaliques

Est ce que ces barres tiennent le tuyau a votre avis ? Puis-je les enlever facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses

citer répondre

Liste des réponses

le 06/07/2019 à 18h59
Installation poêle
salut

c'est deux barres doivent tenir le tuyau on dirai du fibrociment

et puis ce tuyau n'est pas conforme pour tubé un poêle a bois renseigne toi tu verra
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 06/07/2019 à 21h28
Installation poêle
En fait j'ai trouve ce sont les tuyaux du chauffage central du premier étage.
Etonnant de les avoir fait passer devant.

Bien que je ne l'utiliserai pas j'aimerai savoir en renvanche pourquoi ce tuyau ne serait pas confirme pour du chauffage ?
Merci pour votre éclairage
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 251
keyboard_arrow_up