Bricoleur du Dimanche

Installation poêle

Par cafeine65

avatar - cafeine65
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/07/2019 à 17h26
06/07/2019 à 17h26
Bonjour à tous, Je tente d'installer mon poêle dans mon salon j'avais au plafond un grille d'aération qui correspond sur ma toiture à une cheminée. J'ai décidé d'enlever cette grille plastique, après pas mal de détritus brique poussière j'ai découvert un tuyaux en (je ne connais pas ses caractéristiques) mais c'est bien un tuyau correspondant à la cheminée. Ma question sous ce tuyau au ras du plafond passe deux barres métaliques (deux pouces mes pouces pas l'unité anglo saxonne de diamètre) On voit sur les deux dernières photos que le tuyau n'est pas centré sur l'ouverture cela ne pose pas de problème pour l'agrandir mais ce qui m'inquiète ce sont ces barres métaliques Est ce que ces barres tiennent le tuyau a votre avis ? Puis-je les enlever facilement ? Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
06/07/2019 à 18h59
06/07/2019 à 18h59
salut

c'est deux barres doivent tenir le tuyau on dirai du fibrociment

et puis ce tuyau n'est pas conforme pour tubé un poêle a bois renseigne toi tu verra


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par cafeine65

avatar - cafeine65
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/07/2019 à 21h28
06/07/2019 à 21h28
En fait j'ai trouve ce sont les tuyaux du chauffage central du premier étage. Etonnant de les avoir fait passer devant. Bien que je ne l'utiliserai pas j'aimerai savoir en renvanche pourquoi ce tuyau ne serait pas confirme pour du chauffage ? Merci pour votre éclairage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 72