Bricoleur du Dimanche

Installation portes coulissantes mélaminées

Par panther80

avatar - panther80
Petite nouvelle
Message(s) : 9
23/04/2009 à 19h22
23/04/2009 à 19h22
Bonjour, Je vais essayer d'être claire. Avant que mes parents refassent le carrelage de leur rez de chaussée, je voudrais remplacer les portes battantes du placard d'entrée par des portes coulissantes (kit premier prix). Premier problème: peut on recouper les portes en largeur, car le placard ne fait pas un mètre de large (or deux vantaux de 60 cm). Si oui quel chevauchement minimum des vantaux est à conserver ? Deuxième problème: la hauteur de la niche est plus grande que celle des portes. Je vais être obliger de mettre un tasseau pour supporter le rail du haut. Quitte à faire, puis je recouper les portes en haut à environ deux mètres pour créer une étagère décorative d'une hauteur d'environ 60 cm (voir schéma). comment faire tenir alors le tasseau qui supportera les rails. Je pensais à des équerres placées de façon horizontale derrière le tasseau et fixées au mur? Merci par avance de cogiter pour répondre à mes angoisses de bricoleuse en herbe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/04/2009 à 20h21
23/04/2009 à 20h21
bonsoir
alors moi aussi je vais essayer d'etre clair

-pour recouper les porte je crois que je l'ai deja fait faut regarder si les cache des coté se demonte si oui c'est bon
-et pour le tasseau je pense que le mieux est de faire votre etagere normalement 2 tasseaux sur les cotes et un derriere et une fois la planche viser a ses 3 tasseaux mettre un tasseaux a l'avant qui tiendra que par la planche de l'etagere
a savoir que le rails du haut permet juste a ne pas faire tomber les portes donc aucun poids lourd dessus

j'espere vous avoir aider et si besoint esithez pas !

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par panther80

avatar - panther80
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/04/2009 à 06h31
24/04/2009 à 06h31
Merci c'est ce que je pensais: commencer par l'étagère du haut. Je vais regarder la faisabilité de tout ça aujourd'hui. je vous tiens au courant
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
24/04/2009 à 21h31
24/04/2009 à 21h31
ok n'esither pas en cas de besoin meme en privé

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par panther80

avatar - panther80
Petite nouvelle
Message(s) : 9
30/04/2009 à 11h11
30/04/2009 à 11h11
Voici une photo (sans les finitions). Un voisin m'a donné quand même un coup de main car il faut retroué les profils du bas pour y reloger les roulettes. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , titi116

Visiteurs non identifiés : 68