Bricoleur du Dimanche

Installer un support mural

Par lolobuell

avatar - lolobuell
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/01/2009 à 11h39
14/01/2009 à 11h39
Bonjour, Je souhaite installer mon écran plasma au mur, avec un support qui permettra de pivoter l'écran. Vu que le mur est constitué de placo, les chevilles molly m'ont été déconseillées. Je vais donc devoir percer jusqu'au mur de parpaing, situé 12 cm plus loin afin d'y mettre des chevilles chimiques puis des tiges filetées. Ma question est la suivante : les tiges vont donc faire presque 20 cm. Est-ce qu'elles ne risquent pas de plier sous le poids de l'écran. Qu'est-ce qu'il faut utiliser afin de les renforcer ? Merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 14h36
14/01/2009 à 14h36
Bonjour

Quel poids ta tv?


A+
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 14h37
14/01/2009 à 14h37
re

et quel epaisseur ton placo , ba13 ?

Polystyrene ou pas?

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/01/2009 à 15h42
14/01/2009 à 15h42
bonjour,
votre problème est que votre support sera mobile.
Si il est posé au mur et qu'ensuite il ne bouge plus, ça ira, en revanche si on le bouge sans arrêt, c'est plus délicat.
tout est aussi fonction du déport et de l'inclinaison du TV par rapport au mur.
SIC : "Je vais donc devoir percer jusqu'au mur de parpaing, situé 12 cm plus loin afin d'y mettre des chevilles chimiques puis des tiges filetées.
Ma question est la suivante : les tiges vont donc faire presque 20 cm. Est-ce qu'elles ne risquent pas de plier sous le poids de l'écran. "
Vos tiges vont faire 20 cm, mais il n'y aura que 12 cm hors scellement, il faut mettre du diamètre pour être fiable --> si vous mettez du 4mm vous êtes sûr de partir à la catastrophe, en revanche si c'est du 8 ou mieux du 10, ce sera plus costaud (en flexion).
Aprés il y a l'arrachement.
pour éviter le glissement de l'ensemble, vous pouvez toujours renforcer le bas de la plaque en plaçant un morceau de bois en dessous ou une corniére.
De toute façon je vous conseille de ne pas trop souvent tourner le TV.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolobuell

avatar - lolobuell
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/01/2009 à 16h40
14/01/2009 à 16h40
Merci pour vos réponses. Le plasma fait 32kg et le support 13kgs Pour le placo, c'est du ba13, collé sur du polystyrène, lui même collé au parpaing. Ce qui me fait peur, c'est les tiges de 20cm. Même en diamètre 10mm, il faudrait les consolider.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 21h16
14/01/2009 à 21h16
Re

Alors voila ce que je ferais, tu decoupe ton placo de la taille de ton support, , tu te fait un encadrement en bois,de la taille de ton support, et de la profondeur du placo, que tu fixe sur le mur en parpaing prend quelquechose de propre en bois sinon il faudra le recouvrir soit de peinture ou papier, puis tu refixe ton support tv sur ton encadrement en bois.

Tu fera une affaire personel pour le choix des materiaux.

Et là tu sera tranquille.

Ce n'est que mon idée, a toi de voir

A+

ou créer un compte pour participer

Par lolobuell

avatar - lolobuell
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/01/2009 à 12h05
15/01/2009 à 12h05
Merci pour ta réponse Gaby ! C'est exactement ce que je vais faire Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
15/01/2009 à 13h14
15/01/2009 à 13h14
bjr
il est vrai que la cheville moly serait insiffante à l'effort d'arrachement mais pas a lefort de cisaillement

je pense à cette solution

vous mettez votre scellement chimique avec tige filete dans le placo dans le trouque vous avez fait vous mettez une chevile moly avec la tie filete vous traversez la chevile moly et vous allez vous fixez dans la cheville chimique
le tout c'est de trouver une cheville chimique donc le percage sera égal ou inferieur au percage de la cheville moly
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
15/01/2009 à 19h12
15/01/2009 à 19h12
sinon .
Mettre des chevilles moly M6 avec , pris en sandwich entre la tête de la cheville et le placo, une feuille de contre plaqué (8-10mm d'ép ) de la dimension du plasma.
Les chevilles résistent au cisaillement et le CP à l'arrachement.
J'ai 2 radiateurs de 2 mètres de haut et 10 cm d'ép. qui font chacun 92 Kg de fixé comme cela et pas de soucis ( j'y ai mis des pied pour sécurisé quand même mais ils sont resté comme ça 2 ans et n'ont pas bougé).
On perce le CP et le placo en même temps bien sur.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
16/01/2009 à 15h34
16/01/2009 à 15h34
Bonjour

Crabe59 ,l'a bien expliqué, c'est le souci du pivotage de la télé, , un radiateur ne bouge pas!!!!

Il suffit que la télé se coince pour une raison ou une autre et patatra tout est parterre.

On la pousse un peu fort et voila le travail , tout le placo arraché!!!

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 62