Bricoleur du Dimanche

isolation

avatar - boubouduffy
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/12/2010 à 12h21
08/12/2010 à 12h21
bonjour je suis nouveau sur ce forum j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur l'isolation sur parpaing voila je voudrais isoler en 100 car ce sont des murs exterieur peut t'on mettre de la 100 avec les rail et montante standar comme pour de le 45 ?? OU EST CE MIEU DE COLLER DES PLAQUE 10+80 OU 100 AVEC DU MAP y a t'il beaucoup de difference entre les deux systeme ??? VOILA j'attend des reponse qui je l'espere pourrons m'aider pour la suite des travaux merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/12/2010 à 12h35
08/12/2010 à 12h35
bonjour

la pose sur rail permet de garder un vide d'air favorable à l'isolation, elle permet aussi un passage des câbles et tuyauteries encastrés plus facile

avec le map c'est plus délicat, c'est ce que j'ai fais et je le regrette.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
08/12/2010 à 17h04
08/12/2010 à 17h04
Bjr
D'accord avec Kriske sur avantages de l'isolation sur profilés métal.

Réserves:
Je viens de visionner une vidéo ISOVER sur le sujet.
Je remarque que la pose des bandes auto-collantes entre éléments isolants a disparu.
On m'avait appris que, sans ces bandes, l'humidité pénètre dans la laine de verre et les qualités de l'isolant disparaissent.
A suivre
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/12/2010 à 18h13
08/12/2010 à 18h13
Bonsoir,
1 ) Je suis content de lire que chez ce fabricant la bande auto-collante a disparue: ce n'est pas facile à faire disparaître facilement sous l'enduit/joint.
2 ) Il y a un fabricant de PDP qui annonce que les joints peuvent être réalisé sans bande papier
3) J'ai posé dans mon gîte de l'isolant en laine de verre - panneaux - de 100 en bloquant une partie de l'épaisseur dans le montant de 45. Il faut éviter que la laine de verre touche le mur: pour cela dégager suffisamment de place lors de la fixation des rails au sol et au plafond.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 112