Bricoleur du Dimanche

Isolation acoustique

Par micpetit

avatar - micpetit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
23/08/2015 à 10h11
23/08/2015 à 10h11
Bonjour
J'ai ma chambre qui est mitoyenne de la salle de bain et si quelqu'un utilise cette dernière le soir tard, douche, lavage de dents, dès que l'eau coule... par ex, le bruit se répercute dans la chambre. Les mitigeurs sont de très bonne qualité et ne sont pas bruyants.
Est ce que je peux isoler le mur donnant sur la salle de bain (côté chambre) ? Le côté salle de bains étant exclu.
Si oui avec quel matériau ?
La chambre et la salle de bains sont au dessus d'un sous sol et les tuyaux passent dans ce sous sol.
Est e je dois aussi isoler ces tuyaux (mousse autour) ?
Est e je dois aussi isoler le sol de ma chambre sous le parquet flottant que je dois changer ?
Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/08/2015 à 16h25
23/08/2015 à 16h25
Bonjour.
Normalement l'isolation phonique ce pose du coté du bruit ,mais si c'est impossible .
Vous pouvez mettre sur la cloison de la chambre un placo phonique BA13 ,pour le sol les tuyaux vous pouvez mettre des longueurs de mousse mais je ne pense pas que eux fassent du bruit ,chez moi ils passent aussi sous les chambre et la pas de bruit ,donc pas très utile ,idem pour le sol ,moi j'isolerais la cloison et j'aviserais après pour l'isolation du sol.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par micpetit

avatar - micpetit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
25/08/2015 à 08h16
25/08/2015 à 08h16
Merci de votre réponse.
Pour les tuyaux je suis d'accord je n'ai pas entendu de vibrations particulières. Pour le sol dans la mesure ou je vais remplacer le plancher flottant je pense que je vais mettre un isolant un peu plus épais.
Pour le mur côté salle de bain il y a lavabo et baignoire et isoler ce côté entrainerait de gros travaux.
En ce qui concerne le BA 13 phonique j'ai des doutes sur sa réelle efficacité ?
Y a t il autre chose ?
Ou peut on faire une "armature" en bois sur le mur avec un isolant et ensuite recouvrir de BA 13 phonique ?
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 46