Bricoleur du Dimanche

isolation ancienne maison en lorraine - page 2

Par steuby

avatar - steuby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/04/2010 à 19h23
04/04/2010 à 19h23
bonjour a tous
voila mes questions, ma femme et moi avons acquis il y a 3
ans un appartement au 1er étage dans une vieille maison des années 1900 je crois donc avec des mur en pierre de 60 cm.
Lors de la rénovation des premières pièces je n'ai fait aucune isolation sur les murs car pressé par le temps nous avons juste rénovés les murs à notre goût c'est tout mais pour la chambre de notre futur enfant j'aimerais faire ça "bien" surtout que la pièce sera chauffé par chauffage électrique donc pas envie d'avoir trop de pertes.
Les vendeurs de magasin de matériaux me conseille du ba10 doublé en polystyrène de 100mm sur les murs périphérique et simple ba13 sur murs intérieurs. Mon beau-frère (chauffage électrique aussi) me dit que chez lui il a mit du ba10+40 polystyrène et que cela suffit.
Qu'en pensez vous car cela chiffre vite en 10+100 donc si je peux économiser la dessus et mettre plus dans le radiateur électrique je préfèrerai.
je ne sais également toujours pas si je refait le plafond avec du voile de verre en ayant enlevé préalablement l'ancienne fibre de verre sans faire trop de dégâts, genre plâtre qui vient avec ou si je refais un faux-plafond en y incorporant une laine de verre de 45 mm.
J'aimerais egalement avoir vos avis la dessus.
Et tant que j'y suis dans cette pièce il y a une porte que je voudrais condamner, quel outillage aurais-je besoin pour enlever l'ancienne huisserie et refaire une ouverture pour accéder à cette même pièce par le couloir.
A savoir que les murs sont au centre en lambris de bois recouvert d'une couche de plâtre.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par steuby

avatar - steuby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/04/2010 à 20h50
18/04/2010 à 20h50
merci pour vos réponses sur l'isolation par contre pourriez vous m'éclairer sur le fait de devoir réaménager le sol avant de poser la laine de verre isolante ou s'il est possible de la poser directement sur les câbles icta sachant que tous ne sera pas plat?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/04/2010 à 18h19
19/04/2010 à 18h19
ne vous prenez pas la tete posez sur les cables mais surtout évitez les fuites thermiques
s'il y a des boite de dérivation il faut les reperer au cas ou vous voudriez ajouter des fils ou cables
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
19/04/2010 à 21h06
19/04/2010 à 21h06
Bonsoir,

Calimero54,si j'ai bien compris ton idée alors elle est un peu ridicule ? je m'explique,isoler à même le sol alors que son grenier est aménageable??? donc c'est un handicape pour l'avenir.

j'isolerai directement sous la charpente du toit (quite à couper à 2m50 ou 2m60) un gitage servant de base pour un futur plafond.

j'ai âménagé mes combles de cette façon et je ne regrette pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par steuby

avatar - steuby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
19/04/2010 à 21h33
19/04/2010 à 21h33
merci de vos réponses de toute façon si j'isole sous les tuiles il faut que j'en remplace certaines car quelques-unes sont fissurées ou trouées.
d'ailleurs il y a des morceaux de tuiles qui se sont décolles sur le sol de mon grenier de quoi pensez vous qu'il s'agit si vous avez une idée?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/04/2010 à 17h17
20/04/2010 à 17h17
.....c'est connu quand les tuiles sont ancienes elles deviennent poreuses et alors c'est le gel tout simplement qui les casse
l'eau rentre dans les micro fissures et quand ca gèle..."CRAC!!!!"
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85