Bricoleur du Dimanche

Isolation cave

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/08/2010 à 22h32
12/08/2010 à 22h32
hello, je viens d'acheter 1 maison et je veux isoler 1 cave. La cave est 1 local atenant au garage : 4 x 5 m, montée en maçonnerie non isolée, au Nord, 4/5 enterrée, à l'ouest, idem, à l'est, 1/2 enterrée, au Sud, donne sur le garage (lui même non isolée), le toit, en terrase plat non isolé (béton). J'ai 2 questions : - comment definitivement isoler le toit des infiltrations d'eau, - comment isoler le toit et les murs d'1 point de vue thermique. Et bien sur pour pas cher ... Seb.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 05h45
13/08/2010 à 05h45
Bonjour

la terrasse (qui fait office de toit au garage) si j'ai bien compris est achevée avec quel genre de protection actuellement

quel âge peut avoir cette protection

généralement ce genre de terrasse est recouverte d'un enduit bitumeux posé à chaud, suivi d'une couche de roofing toujours posée à chaud, puis une couche croisée de roofing de finition posé à chaud ou collé à froid.

ce type de revêtement a une durée de vie annoncée d'une dizaine à une quinzaine d'année

si tel est le cas il faut vérifier l'état général de ce recouvrement

il existe des produits goudronné que l'on peut appliqué sur ce type de recouvrement pour lui redonner une nouvelle jeunesse

depuis quelques années, ce type de protection peut être remplacé par une feuille de plastic spécial qui est thermo-soudée et qui est garantie 20 ans

pour répondre à votre question d'isolation thermique de la toiture, deux options : soit coller un isolant rigide à l'intérieur (styrodur par ex)

ou profiter de la restauration de la couverture pour d'une part isolé par le dessus avec des panneaux prévus à cet usage recouvert de la protection d'étanchéité.

vous comptez faire le travail vous même ou le laisser faire ?

pour les murs on en reparlera plus tard afin de ne pas mélanger les sujets

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86