Bricoleur du Dimanche

Isolation des combles

Par elbosco

avatar - elbosco
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2008 à 14h19
07/03/2008 à 14h19
bonjour et bravo pour votre forum, Voila le pb: je suis propriétaire depuis peu mais manque de chance je me suis fais avoir sur le diagnostic DPE en d'autres termes je me caille et j'ai des factures de gaz énormes. Le froid descend de l'étage et particulièrement de la pièce aménagée sous les combles. Il s'avère qu'il y a du lambris bois et qu'en dessous une fine plaque polystyrène et apres les tuiles. Dois-je tout enlever et mettre de la laine de verre 200mm plus BA 10 ou 13?? ou je laisse le lambris et je mets de la laine de verre 100mm et BA 10ou13? quel est le meilleur choix pour isoler au mieux merci Je sais qu'il y a d'autres isolants plus écologiques mais vu mon budget ce sera de la laine de verre ou de roche merci de vos reponses (j'ai froid Triste )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
07/03/2008 à 21h50
07/03/2008 à 21h50
Bonsoir elbosco,
Alors d'après tes renseignements j'ai déjà eu à faire à ce même genre de problème,
Ce que je te propose, c'est la réalisation en rails ensuite une fois fixés, tu poses la laine de roche en 100 ou 200 à toi de voir, surtout évite de déchiré le papier pare vapeur, ensuite avant de refermer : D : D : D
Pensez à passé les gaines électriques, prises, éclairages ...
Puis après fixer les plaquos en BA 13, risque de moins se casser que du BA 10 lors de la pose si tu le fait seul !!!
Voilà moi je les fait dans mon grenier j'ai une parfaite isolation, et je sent bien la différence quand l'hiver arrive
En espérant t'avoir orienté.
Bon courage.

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17