Bricoleur du Dimanche

isolation faux plafond

Par patgo

avatar - patgo
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/04/2009 à 20h36
15/04/2009 à 20h36
Bonjour, J'ai une maison avec un faux plafond (simple plaque de plâtre fixée sous des chevrons de 7x7cm). Je dois refaire l'isolation. Or j'ai en stock des plaques de polystyrène expansé et extrudé (anciennement sur mes murs). Ma question est simple : est-ce que je peux réutiliser les plaques de polystyrène entre les chevrons pour isoler le faux plafonds, en mettant par dessus un complément d'isolant (par exple : ouate de cellulose) ? Cela pose-t'il des problème de condensation au niveau de la plaque de plâtre qui serait donc sous le polystyrène ? y-at'il au autre inconvéneient auquel je ne penserais pas ? Il est vrai que les plaque de polystyrène sont utilisées habituellement pour les murs et non pour les faux plafonds. Néanmoins, lorsque l'on utilise pour les faux plafonds de la fibre de verre, il y a aussi un pare vapeur dont risque de condensation au dessous. Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patgo

avatar - patgo
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2009 à 15h55
27/05/2009 à 15h55
Rebonjour, Toujours pas de réponse des bricoleurs !? ... En discutant de ce sujet, une personne avisée m'a dit qu'il y avait un risque en cas d'incendie si l'on met du polystyrène sur un faux plafond. Merci de me faire part de vos réflexions
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/05/2009 à 09h56
28/05/2009 à 09h56
en effet il vaut mieux évité ce genre de produit, personnellement dans ma chaufferie j'ai fait un plafonds en antifeux, lorsque j'ai voulue isolé, on m'a fortement déconseillé de le faire pour gardé une circulation d'air et on m'as conseillé si je souhaité une isolation de le faire par le dessus (en l'occurence couler une chape a l'étage supérieur)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12