Bricoleur du Dimanche

Isolation fine sur murs intérieurs

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/02/2011 à 14h35
10/02/2011 à 14h35
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement depuis un an que j'essaie de retaper moi-même avec mes connaissances et j'y arrive pas trop mal. J'ai une question par rapport à l'isolation, l'immeuble étant ancien j'ai des problèmes de murs froids surtout en plein hiver et ca pose quelques soucis.

Mes fenêtres étant toutes en retrait ça me permet de caser facilement un isolant sur les murs qui m'intéressent par contre je suis limité dans l'épaisseur... Tout compris je peux mettre 55mm pour le salon et 35mm dans la salle de bains. Je pensais faire isolant 40mm + BA10 + enduit et pareil dans la salle de bains en partant d'un isolant 20mm. Je sais que l'épaisseur est faible et les meilleurs que j'ai trouvé pour mon souci c'est du polystyrène à R=1.20.

Est ce que l'amélioration sera visible ou alors c'est de l'argent dépensé pour rien ? Est-ce que ce genre d'isolant résiste bien dans une pièce humide comme la salle de bains ou alors je dois mettre quoi d'autre?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 16h02
10/02/2011 à 16h02
Bonjour

amélioration il y aura dans tous les cas

par ordre croissant à épaisseur identique

Polystyrène expansé ou extrudé
Polyuréthane = PU
Polyisocyanurate = PIR

voir ici :http://www.homecocooning.com/energie/isolation/les-differents-materiaux-d-isolation.asp

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/02/2011 à 16h29
10/02/2011 à 16h29
Au début je pensais me diriger vers du polystyrène expansé en 40+10 car je n'ai vu aucun matériau PU ou PIR dans mes GSB habituels. Faut-il aller chez les négociants professionnels pour trouver ces matériaux car j'ai peu de surface (10m2).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , ArmandoAG89

Visiteurs non identifiés : 52