Bricoleur du Dimanche

isolation murs en pierre

Par pipou14

avatar - pipou14
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/01/2011 à 10h54
07/01/2011 à 10h54
bonjour j'habite une vieille maison en pierre (schiste) et je voudrais isoler un mur (50 cm d'épaisseur) par l'interieur . Quel est l'épaisseur de l'isolant que je doit mettre en sachant que j'ai une préférence pour des panneaux en fibre de bois. merci d'avance de vos réponse cordialement pipou 14
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 13h44
07/01/2011 à 13h44
Bonjour

dans votre cas il faudra monter une armature en bois, tel qu'on la fait pour les PLP

panneaux en fibres de bois de quel nature, aggloméré, OBS ou autre

une fois l'emplacement de cette armature déterminée, vous verrez l'espace dont vous disposez pour isoler (en sachant qu'au plus épais on met au plus on isole)

Si vous travaillez avec de 1/2 chevrons par ex 6,5/7 avec un petit écart du mur 1/2 cm vous pouvez aisément mettre 8 cm de laine de roche ensachée à agrafer.

Si vous voulez plus, il faut s'écarter d'autant du mur.

L'OSB verni est du plus bel effet, si vous aimez cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/01/2011 à 13h54
07/01/2011 à 13h54
bonjour : Avant d'isoler, il faut faire très attention qu'il n'y ait pas d'humidité sur le mur, et plus particulièrement en rez de chaussée.

La fibre de bois est un bon isolant, mais elle craint beaucoup d'humidité... ATTENTION.

Souvent dans ces cas là, on laisse un espace d'air.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88