Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par Mick70

avatar - Mick70
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/09/2010 à 09h18
21/09/2010 à 09h18
Bonjour, je voudrai isolé une pièce du bruit, j'ai environ 5cm Pour mettre un isolant et rhabillé le mur. Je dois prendre quel type d'isolant??? on m'a conseillé le liège et le placo avec le polystyrène haute densité!!! dans l'attente de vos conseilles Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
22/09/2010 à 19h01
22/09/2010 à 19h01
Bonjour.

Avec seulement 5 cm, il faut plutôt prévoir un isolant mince, en d'autres terme un isolant plutôt couteux.

Se méfier des trous type interrupteur quand ils sont face à face des deux cotés du mur : le son passe partout où il peut.

Si c'est un mur avec une porte, ça se complique.
pas cher pas cher : joins collant tout autour et balayette latex en bas
un peu plus cher : un couette accrochée à une tringle devant la porte. Si vous ne rencontrez pas les mêmes difficultés que moi, vous trouverez une tringle articulée qui suivra les mouvements de la porte.
plus cher et plus compliqué : une seconde porte face à la première et qui s'ouvre dans l'autre sens

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/09/2010 à 19h07
22/09/2010 à 19h07
bonjour

le liège expansé 5 cm offre une bonne isolation phonique

pour le moment vous pouvez consulter sur le forum bâti et gros travaux deux questions posées par Toto le héros qui traite du sujet

vous pouvez vous inspirer de cela et revenir nous voir ensuite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas , Kokos2024

Visiteurs non identifiés : 66