Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par gaut74

avatar - gaut74
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/02/2009 à 11h57
03/02/2009 à 11h57
Bonjour, Nous vivons mon amie et moi au rez de chaussée d'un immeuble neuf et notre chambre donne juste sur une route de campagne. La circulation est parfois importante et surtout les records de vitesse y sont plus que réguliers... Par conséquent, le bruit y est insuportable la nuit quand tout est calme. Nous avons l'impresion de dormir au milieu du phériphérique à Paris... Je suis donc à la recherche d'une solution pour isoler le mur, mur sur lequel ce trouve la fenetre avec un double vitrage ainsi que l'aération. Que pensez vous des produits comme le GEDICOUSTIC ou bien MATSON???? Confus La pose de tel produit est elle vraiment efficace?! D'avance merci à tous pour votre aide ! Top ! Gauthier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par felip38

avatar - felip38
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/02/2009 à 19h13
11/02/2009 à 19h13
si c'est une route de campagne, pourquoi y at-il tant de bruit la nuit !? accés à une discothèque ? si vous êtes propriétaire et si l'immeuble est neuf (-2ans) vous pouvez faire executer un contrôle du bruit pour vérifier les normes d'isolement / façade : procédure amiable par la DDE ou judiciaire si assistance juridique contrat habitation. sinon, il faut savoir que le bruit est stoppé par la masse des matériaux (mur lourd) et que la fenêtre est le point sensible (entrée du bruit par aération, volet roulant...) A+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
11/02/2009 à 22h30
11/02/2009 à 22h30
bonsoir
ce qu'y est dit ci-dessus est exact
mais si vous pensez que se sont vos mur ,il viennent d'inventer du placo phonique qui apparament marcherais tres bien a voir !

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 84