Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique parquet

Par vauven

avatar - vauven
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2009 à 16h11
08/02/2009 à 16h11
Bonjour, Je suis locataire d'un appartenant avec du parquet ancien dans toutes les pièces. L'isolation est très mauvaise. J'entend mes voisins du dessous (personne au dessus) parler, trainer leurs chaises ou meubles... Les interstices entre les lattes du parquet et entre le parquet et le mur sont très larges. Je me dis qu'en essayant de les reboucher, ça étunerait peut être un peu le bruit. J'ai pensé à la pate à bois mais on m'a dit que c'était galère à utiliser ... Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ? D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/02/2009 à 20h02
08/02/2009 à 20h02
bonjour : Il n'y a pas grand chose à faire. Et ce n'est pas avec de la pate à bois que vous aure un résultat.
Une moquette posée dessus, atténuerait légèrement peut-être le bruit, ou un revêtement plastique un peu épais à poser simplement sur le sol, et à récupérer à la sortie.

Vous pourriez en parler au propriétaire. Vous pourriez aussi signaler au voisin que c'est très sonore et qu'ils fassent un peu attention.
ou créer un compte pour participer

Par vauven

avatar - vauven
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2009 à 21h29
08/02/2009 à 21h29
Merci. J'ai déjà été voir plusieurs fois mon voisin mais il ne comprend tjs pas qu'il fait du bruit et n'entend pas faire d'effort.... Et une sorte de joint entre le mur et le parquet, vous pensez que ça existe ? Car il y a un grand jour entre les 2.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/02/2009 à 01h08
09/02/2009 à 01h08
bonsoir : Il existe du joint qui ressemble à du silicone. Il est vendu pour le parquet stratifié. On en trouve dans les teintes bois. Voir chez un marchand de stratifié.

Pour que ce soit efficace, le bruit, il faut l'arrêter là où il est produit, donc il faudrait qu'il y ait une isolation au plafond de votre voisin, donc, ce n'est pas simple. Et avec les parquets sur lambourdes, ça fait caisse de raisonnance. Et de nos jours, il n'y a pas beaucoup de savoir vivre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vauven

avatar - vauven
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/02/2009 à 09h46
09/02/2009 à 09h46
Je vous remercie pour toutes ces précisions. J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. à part que mes voisins comprennent enfin que le parquet résonne, mais ce n'est pas gagné...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 74