Bricoleur du Dimanche

isolation pièce plafond en pente

Par totoche38

avatar - totoche38
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2009 à 23h08
07/09/2009 à 23h08
Bonsoir j'ai une pièce dont le plafond est en pente (recouvert de lambris) mais sans aucune isolation si ce nest le lambris...donc l'hiver c'est la Sibérie et l'été un four. Je voudrais donc isoler cette pièce. J'ai envisagé plusieurs options : - isoler par lextérieur en mettant un isolant à couche mince : linconvéient, il faut enlever les tuiles...et je ne sais pas trop ce que vaut ce type d'isolant - isoler par l'intérieur mais je ne vois pas trop comment m y prendre : est ce qu il faut je enlève le lambris et poser des suspentes sur ma charpente ou existe t il un système permettant de conserver le lambris actuel? Je suis donc à la recherche d idées ou de façon de faire. Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricolo44160
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/09/2009 à 07h45
08/09/2009 à 07h45
Bjr,
le mieux serais d'enlever le lambris et de rajouter des suspentes avec des fourrures pour tenir ta laine.
Mais si tu prefere conserver ton lambris ,defaire la haut de ton lambris et "injecter" de la laine de verre soufflee en sac.
Slts
ou créer un compte pour participer

Par totoche38

avatar - totoche38
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/09/2009 à 21h09
08/09/2009 à 21h09
bonsoir, mais j'ai pas d'espace entre le lambris et la toiture donc ça ne me parait pas possible ... salutations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 382