Bricoleur du Dimanche

Isolation plafond

Par asahraou

avatar - asahraou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
11/07/2007 à 09h47
11/07/2007 à 09h47
Bonjour à tous !!!

Je vais emménager bientôt et le peu de temps que je suis resté chez moi à imaginer ce que j'allais faire j'ai constaté que mes voisins du dessus était assez bruyant Triste. Je pense qu'ils ont du mettre du carrelage. Je voulais savoir ce que je pouvais mettre au plafond pour isoler phoniquement ce couloir. Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter...!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/07/2007 à 10h03
11/07/2007 à 10h03
Bonjour Asahraou,

A moins de faire un faux plafond qui te permettra de poser une couche d'isolant, je ne vois pas trop de solutions possibles. Coupes leur les jambes sinon Grand sourire

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
13/07/2007 à 15h53
13/07/2007 à 15h53
A part les faire marcher en chaussettes (en demandant poliment), y a pas vraiment de solution efficace, il me semble.

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
13/07/2007 à 16h06
13/07/2007 à 16h06
Bonjour,

Je crains que tu ne puisses rien y faire ....

j'ai eu ce pb sans trouver de solution

Sauf de demander a ces voisins de mettre des chaussons.

les sons se transmettent aussi par le murs .

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/07/2007 à 19h58
13/07/2007 à 19h58
Bonsoir les bricoleurs,

Je suis de l'avis de Marteau41, pas des solutions, mais une solution.
Un faux plafond réalisé dans les règles de l'art pourrait atténuer les bruits d'impact de quelques db.
A ce sujet, je t'invite d'aller faire un tour sur le site suivant :
site
Ce n'est pas un site publicitaire, mais d'informations.

Réaliser un faux plafond n'est pas très complexe mais devient vite onéreux.

Bon courage

biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pat22

avatar - pat22
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/07/2007 à 21h21
14/07/2007 à 21h21
bonsoir asahraou, j'ai deja fait un faut plafond pour la meme chose et le bruit s'atténue un peut et pour le prix que sa coute , sa n'en vaut pas la peine. si tu as une chaine hifi sert-en.A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/07/2007 à 17h20
15/07/2007 à 17h20
bonjour à tous,

Question d'isoler un plafond, je peux vous garantir que c'est fonctionnel, mais comme je l'ai dit plus haut, cela devient vite onéreux. Il y a toute une technique de mise en oeuvre pour réaliser un tel plafond et l'on emploie pas n'importe quoi comme matériaux. Il faut parfois se donner la peine de chercher ailleurs que dans les grandes surfaces de bricolage si l'on veut obtenir des résultats certains, et internet peut déjà vous orienter vers différents produits ou conseils, même certains professionnels peuvent vous orienter.
Il est vrai que mettre le volume de sa chaine hifi pour couvrir les bruits est chose aisée et peu coûteuse mais qui risque de vous valoir des ennuis pour troubles de voisinage.

Tout problème a sa solution mais il faut aussi vouloir la trouver.

En attendant bons bricolages à tous
Biloulou.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par asahraou

avatar - asahraou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
16/07/2007 à 19h01
16/07/2007 à 19h01
merci vraiment pour vos avis !!! suite à vos conseils de bons boules quies feront l'affaire :-))
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
17/07/2007 à 11h19
17/07/2007 à 11h19
en tous cas ce sera surement infiniment plus efficace pour infiniment moins cher Clin d\'oeil

sinon, une bonne solution... c'est de les inviter prendre l'apéro.
ça a l'air bête, mais si vous vous entendez pas trop mal ils feront un peu plus attention à ne pas trop taper des pieds... ou ils se vexeront moins si tu leur demandes de faire gaffe. le tout étant de n'exagérer ni dans un sens, ni dans l'autre (évidemment qu'ils vont faire du bruit : faut bien qu'ils marchent Grand sourire ).


"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
19/07/2007 à 03h34
19/07/2007 à 03h34
salut
Il existe un revétement polystyrène expencé de 5 mn d'épaiseur et 50 cm de large.Chez un de nos client on a poser ce produit en deux passe croisé ça se posse facillement on rebouche les joints a l'enduit de rebouchage et, tu peut le peindre ou posser un revêtement direct dessus.Notre client était soumit au même problême que toi et il nous a dit que la bruit a été diminué au moin par deux.Je ne connait pas les tarifs mais je suis sur que c'est l'une des meilleur solution.
Bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , Drenskin

Visiteurs non identifiés : 74