Bricoleur du Dimanche

Isolation plafond

Par seblucea

avatar - seblucea
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/09/2016 à 21h45
21/09/2016 à 21h45
Bonjour, Première expérience de poste sur un forum, j'effectue des travaux dans ma maison depuis plusieurs années, mais la j'ai peur de faire une bêtise. Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis éclairés. Je souhaiterais renforcer l'isolation du plafond de mon couloir en rajoutant un 40+10 ou un 60+10 (ça passerai). Mon problème est que j'ai la sortie de mon distributeurs d'air chaud (pris sur un insert) juste en dessous. Mon choix de mettre du polystyrène au desdus de cette sortie d'air chaud n'est elle pas dangereuse ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/09/2016 à 08h59
22/09/2016 à 08h59
bonjour, Je ne sais pas à quelle température sort l'air chaud, mais ça ne doit pas dépasser 50 ou 60 ° au grand maximum, et encore si elle n'est pas trop loin de la production de chaleur.

Si c'était moi, j'entourerais le tuyau de quelque chose pour l'isoler un peu. ça pourrait être de la laine de roche par exemple, et je ferais en sortes que des poussières ne puissent pas passer.

Avant tout, voyez si vous tenez la main sur la sortie d'air chaud lorsque le système fonctionne au maximum, ça vous donnera une idée.
ou créer un compte pour participer
avatar - Denis Placo®
Contremaître
Message(s) : 429
22/09/2016 à 15h10
22/09/2016 à 15h10
Bonjour,

Quelle est la température de sortie de l’air chaud à votre distributeur ? Quel est le but de votre isolation ? thermique, acoustique, les deux ?

La température limite d’utilisation en continu des parements en plaque de plâtre, et ceci quelle que soit leur nature (spéciale ou standard) et leur épaisseur, est de 45°C car au-delà de cette température, des phénomènes de déshydratation entraînent la dégradation des plaques de plâtre.

D’autre part, quelle fixation envisagez-vous ? Seule une fixation mécanique est admise. L’épaisseur maximale admise de doublage collé est de 10+80 en rampants. Une autre solution consiste à faire un faux plafond sur rails et montants ou suspendu et d’y insérer une laine minérale dans la cavité créée.

@ votre dispo si vous avez des questions.



Denis Conseiller technique Placo®
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Guillaume D , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 102