Bricoleur du Dimanche

Isolation plafond thermique isolation mince

avatar - pauvrepiki
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2008 à 21h26
27/03/2008 à 21h26
Bonjour, J'ai un plafond de 3 m de hauteur dans une cuisine dans un appartement que je souhaite isoler thermiquement (je suis au dernier étage). J'envisage comme solution une isolation mince prise en sandwich sur des tasseaux; le tout fermé par du BA13. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/03/2008 à 05h08
28/03/2008 à 05h08
bONJOUR / Si j'avais ce problème, tout d'abord je ramènerai le plafond à une hauteur normale 2,40 m. Et, j'aurai toute la place de mettre de l'isolant. J'éviterais la laine de verre car j'ai toujours peur des problèmes de condensation.

Cette diminution de volume inutile, qui plus est où va se loger toute la chaleur, améliorerait le confort, et diminuerait le besoin de chauffage, d'où économies appréciables.

Si les fenêtres posent problème, faire un décalage pour qu'elles puissent s'ouvrir. Ou bien, si jamais vous remplacer ces fenêtres, vous pouvez en diminuer la hauteur, et faire poser un panneau plein en haut.

Voilà un avis parmi tant d'autres.
ou créer un compte pour participer

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
29/03/2008 à 15h59
29/03/2008 à 15h59
Pareil pour la réduction de la hauteur du plafond. La chaleur s'accumule en hauteur...
Par contre, pour la laine de verre, j'ai effectivement l'impression que bricodi, tu n'aimes pas ça Sourire (poussière dans un post précédent)

Par contre, je n'utiliserai pas d'isolant mince dans ce cas... Polystyrène au minimum ou, un bon GROS ROULEAU DE LAINE DE VERRE Clin d\'oeil

Tiens moi au courant !
ou créer un compte pour participer
avatar - pauvrepiki
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/03/2008 à 17h15
30/03/2008 à 17h15
Y a t'il un inconvenient à utiliser de l'isolant mince ? En ce qui concerne par une réduction de la hauteur du plafond de maniere significative, c'est problématique car on touche au style de l'appart des années 30. La rénovation doit tenir compte de cest aspect.... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
30/03/2008 à 19h01
30/03/2008 à 19h01
bonjour,

perso ,
- en premier je suppose que tu es propriétaire et que ce type de travaux ne nécessite pas d'avis syndic ou copro
- comme dit si justement plus haut je baisserai le plafond au moins un minimum 20 à 30 cm ou plus ne devrait pas choquer sauf si tu te retrouves à ras des fenêtres
- attention pour les isolants minces bien respecter les conditions de pose (ventilation notamment) risque de condensation

- si laine de verre prendre avec pare vapeur
- pour le BA13, la pose sur rails métalliques est préférable à la pose sur tasseau (utiliser dans ce cas des pitons de rénovation si pose suspentes délicate)
- la cuisine possède dune ventilation VMC

- l'isolation par le dessus est peut-être possible : Combles?

Voilà c'est juste un avis de +
bon courage
Cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , erge

Visiteurs non identifiés : 63