Bricoleur du Dimanche

isolation plancher de sous-sol

Par joguf

avatar - joguf
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/03/2010 à 19h38
16/03/2010 à 19h38
Je possede un pavillon relativement neuf(7ans).Néanmoins,le sous-sol n'est pas isolé du tout.(porte de garage en bois et pas de joints!Je vais donc y remedier en commencent par ca!Mais je voudrais isoler le plafond du sous-sol car au 1er etage...l'hiver le sol est tres froid! Mes competences en bricolages etant limitées, je pensais realiser cette isolation av du polystyrene extrudé et bouveté d'epaisseur de 5 ou 6cm.Est-ce une solution acceptable et efficace?J'aimerais autant eviter l'installation de rail+panneau laine de verre. Pour les plaques polystyréne extr,quel type de fixation dois-je utiliser?(mortier colle,colle specifique?) tout vos conseils seront les bien venus ! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
16/03/2010 à 23h24
16/03/2010 à 23h24
Bonjour,

Pas d'isolation de la dalle de rez-de-chaussée sur un pavillon récent ? Bizarre... Je me renseignerais là-dessus.

Les panneaux de polystyrène peuvent se coller. On conseille plus souvent la fixation en perçant (dans les hourdis, pas les poutrelles), avec la mise en place de rosaces spécifiques.

A ta place, j'irais chez un grossiste en matériaux de construction, et je lui demanderais quels accessoires de fixation il vend, associés à ses produits.

Cela règlera en partie le problème. Il restera les ponts thermiques à la jonction entre dalle et murs.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/03/2010 à 08h46
17/03/2010 à 08h46
bonjour

comme mon predecesseur je suis surpris ,vous avez un produit que vous trouverez chez les negoces materiaux qui est en polystirene et sous face en fibralith ,( copeaux de bois melange a du ciment ) absolument inflammable ,il se pose colle avec en plus des pattes de fixation allez sur le site pour vous faire une idée
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par joguf

avatar - joguf
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/03/2010 à 14h10
20/03/2010 à 14h10
merci de vos répnses. oui la dalle a été isolée a la construction mais avec plolystyréne exp ep minimum! Ca ne suffit donc pas car la maison se trouve dans l'Oise et ces derniers hivers on été rigoureux.Sol trés froid au 1er étage. Je vais me mettre en quette derosaces de fixation a mettre sur les hourdis.Mai le produit cité par Takafer m'interesse aussi. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 67