Bricoleur du Dimanche

isolation sonore mur

Par Laurianne

avatar - Laurianne
Petite nouvelle
Message(s) : 5
22/04/2010 à 13h50
22/04/2010 à 13h50
Bonjour, Nouvelle sur le forum, j'aurais voulu quelques conseils pour isoler une pièce. Je dois refaire le papier peint de mon bureau et aurais aimé en profiter pour qu'il soit isolé du reste de la maison...pas facile de se concentrer et travailler en entendant la tv et conversations de la famille!! Je suis déjà allée dans des magasiins de bricolage et j'ai vu qu'il existait des panneaux en liège. L'isolation est-elle correcte ou existe-t-il une solution plus efficace? J'attends vos conseils. Merci d'avance pour votre aide. Laurianne
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
22/04/2010 à 16h38
22/04/2010 à 16h38
Ce sont des murs ou des cloisons ?

quels moyens souhaite tu engager dans ton isolation et quels exigence resultats as tu ?

si ce sont des murs, isolation en placo + isolant (laines minérales) c'est pas mal...

Si c'est une cloison, ouvrir un cote de la cloison et placer un isolant phonique entre les deux parois de la cloison j'ai mis recemment de la laine de bois, c'est plutot impressionant.

Comment collerait tu ton papier sur un panneau en liège ? le resultat serait pas top non ?

en plus ces panneaux sont assez cher je trouve
ou créer un compte pour participer

Par Laurianne

avatar - Laurianne
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/04/2010 à 12h32
23/04/2010 à 12h32
Bonjour et merci pour la réponse. Il s'agit d'une cloison en brique. Effectivement, l'isolotion demande tout de même d'assez gros travaux, je ne pense pas me lancer. Les panneaux en liège, oui, c'est cher, mais cette pièce doit être plus isolée du reste de la maison, c'est mon bureau et j'ai besoin de calme pour travailler. Pr coller le papier peint cela pose aussi problème. N'y aurait-il pas de solution plus simple ue de casser une partie de la cloison? Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/04/2010 à 13h14
23/04/2010 à 13h14
si tu peux te permettre de perdre un peut de place tu peut fixé par dessus ta cloison des plaques de placophonique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Laurianne

avatar - Laurianne
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/04/2010 à 13h25
23/04/2010 à 13h25
Bonjour, Merci, je vais aller voir sur internet.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/04/2010 à 13h28
23/04/2010 à 13h28
si tu veux pas perdre de place y'a aussi la possibilité de mettre des isolant phonique en rouleau qui ce colle comme de la toile de verre sauf que c'ets lisse et pret a peindre, par contre c'ets pas donné mais ça ne fait que 5 mm d'épaisseur environ et c'est sensé avoir le même pouvoir isolant phonique qu'un mur de brique de 5 cm
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 20