Bricoleur du Dimanche

Isolation sous plancher

Par Stif

avatar - Stif
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/11/2007 à 17h17
24/11/2007 à 17h17
Re-Hello ! Merci à ce merveilleux forum sur lequel nous apprenons vraiment beaucoup de choses. Une autre question me concernant : je dois isoler le plancher de mes combles. le problème c'est que c'est un gros parquet, pas très joli mais résistant. Je ne sais pas comment installé la laine de verre en dessous. Comment m'y prendre pour déposer le parquet et ensuite le réinstaller ? Est-ce possible ? Merci pour vos réponses ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2007 à 19h31
24/11/2007 à 19h31
Bonjour.
Si c'est un "gros parquet" est-il utile d'isoler ?
Sont-ce des lames clouées ? avec ou sans assemblage par languette ?
Si le démontage est trop difficile, je regarderais plutôt du côté des isolants à insuffler, comme la vermiculite (qui est cependant contreversée, ou des produits plus naturels. reste à affiner la méthode.
A bientôt pour tes infos et la suite de nrotre aide ...
ou créer un compte pour participer

Par Stif

avatar - Stif
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/11/2007 à 07h07
25/11/2007 à 07h07
Hello ! Oui c'est un gros plancher cloué dans mon grenier. Mais je veux absolument l'isoler car j'aiune grosse déperdition des chambres vers le grenier. C'est un grenier non aménagé mais qui pourrait l'être sans problème, environ 50 m2. Le toit est isolé mais cela n'empêche que je chauffe le grenier par déperdition quand je mets du chauffage dans la maison. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/11/2007 à 09h28
25/11/2007 à 09h28
Bonjour,

S'il s'avère que le plancher est trop difficile à enlever, ne pourrais-tu envisager d'isoler les plafonds en dessous, certes beaucoup plus onéreux.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13