Bricoleur du Dimanche

Isolation toit en béton de garage

Par greg6262

avatar - greg6262
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/06/2009 à 19h56
15/06/2009 à 19h56
Nous avons fait réaliser une extension de notre garage en sous sol et celle ci comporte un toit en béton. Cependant lors de forte pluie l'eau s'infiltre à travers le béton. Un professionel à réalisé un cuvelage en résine à l'intérieur de mon sous sol et il m'a conseillé d'en faire autant sur le toit de mon garage. (le prix des produits necessaire s'élève à 568 euros pour traiter 13 mètres carré. Un carreleur m'a conseillé de carreler mais esthétiquement je crois que cela serai pas un réussite. Est ce que quelqu'un aurai une autre idée? moin couteuse ou tout simplement meilleure. Merci de m'aider Greg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
15/06/2009 à 20h19
15/06/2009 à 20h19
Salut,

Tu dois réaliser une étanchéité de la partie supèrieure de ta dalle béton.

Le carrelage en constitue pas une étanchéité (infiltration possible au niveau des joints) même si le carrelage te permettra (avec une pente) d'évacuer 98% de l'eau.

Nota: un cuvelage permet d'étancher un espace vis à vis de l'eau venant de l'extèrieur....parfaitement adapté à un local enterré.

Pour revenir à ton problème tu peux faire (liste non exhaustive):

1) une étanchéité liquide avec finition antidérapante (sablée) ou finition carrelage ou autre (pavés, etc...)
2) une étanchéité bitume
3) une membrane plastique.
les deux dernières peuvent être compatible avec une finition terre + gazon....

Quant au coût, je pense due ton estimation est faite sur la base d'une étanchéité liquide (produit trés proche de ceux utilisé en cuvelage)

De plus, quelle que soit ton choix, il faut savoir qu'une étanchéité est garantie dix ans et peut avoir une durée de vie de 20 ans env.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83