Bricoleur du Dimanche

Isolation voisins en dessous !

Par ju83

avatar - ju83
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/12/2008 à 21h53
20/12/2008 à 21h53
Bonjour à tous, J'habite au 2ème étage sur 2 d'un immeuble des annnées 70/80 et je subis depuis mon installation les bruits d'impacts venant de mes voisins d'en dessous. En effet, je n'ai personne sur la tête, mais j'entend de manière trés forte les "pas" des voisins du 1er et du RDC, bruits se situants dans les basses fréquences, ayant tendances à résonner et s'amplifier. L'appart est un T4 de 80m2, les murs de facade sont en agglo creux, laine de verre et briquette. Les murs de renfend sont en agglo pleins, il n'y a pas de laine de verre pour les cloisons interieures. Le sol est constité d'hourdis creux et béton. Les angles sont ferraillés. J'ai fait appel à un acousticien qui doit venir d'ici peu, mais en attendant, je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu cette situation, et comment ils s'en sont sorti ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/12/2008 à 10h45
21/12/2008 à 10h45
bonjour : Déjà, le plus efficace serait de réduire les sons où ils sont produits, c'est pour cela qu'à une époque les sols en copropriété étaient recouverts de moquette partout, sauf cuisine et salle d'eau où on mettait du revêtement plastique plus facile d'entretien.
Et même sur les règlements de copropriété, on pouvait lire qu'il était interdit de poser du carrelage.
Mais peu de gens respectent cette interdiction, et parfois, certains sont contraints pas le syndic de recouvrir leur sol de façon à réduire ou a supprimer les bruits d'impact.
Et lorsqu'une dame circule en talons aiguille sur du carrelage, c'est l'enfer, ou même avec des chaussures qui font du bruit.
Il faut savoir aussi que le bruit se transmet aussi par les murs.
Vous aurez beaucoup de mal à réduire le bruit en isolant dans votre appartement. Et pour le sol, cela vous oblige à avoir une épaisseur qui pose problème pour les portes fenêtres surtout, et même pour les portes intérieures.
En avez-vous parlé au syndic ?? Si vous êtes propriétaire, vérifiez dans votre règlement de copropriété qui a dû vous être remis avec votre acte de propriété s'il n'y a pas quelque chose.
Il faudrait que votre voisin respecte ce règlement qui est fait pour cela, et aussi qu'il double son plafond avec un produit genre placosilence pour garder un peu les bruits chez lui.
Ou bien offrez lui une paire de charentaise pour Noël.
Mais, c'est un véritable problème.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , takafer

Visiteurs non identifiés : 80