Bricoleur du Dimanche

Jointure entre carrelage et parquet massif

Par Canardo

avatar - Canardo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
13/10/2008 à 15h39
13/10/2008 à 15h39
Bonjour tout le monde. Nouvelle question : sur mon sol, je viens de poser du parquet dans toute la pièce, sauf sur 4m², où je vais mettre du carrelage. Je voudrais éviter de mettre une barre de seuil entre les deux, pour des raisons esthétique. Dans un idéal esthétique, les deux revêtements ne seraient séparés que par une bande de joint de carrelage, mais j'imagine que ce n'est pas terrible, point de vue étanchéité. En plus, ça ne permet pas de laisser de joint de dilatation au parquet.
Des idées ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2008 à 16h36
14/10/2008 à 16h36
Bonjour,
Un joint polyuréthanne style "pont de bateau" fera parfaitement l'affaire, de plus il reste souple dans le temps et fait office de joint de dilation.

Avec du ruban de masquage pour peinture, en mettre de chaque coté en laissant la valeur du joint.
Avec un pistolet à pompe, prendre la cartouche de 310 ml, couper en biseau l'embout à sa moitié, mettre des gants jetables style médicaux et en avant vant, remplir le joint sans bulle d'air. Le lisser et quand c'est bon retirer délicatement le ruban, ça colle aux gants!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par Canardo

avatar - Canardo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/10/2008 à 17h25
14/10/2008 à 17h25
Cool, merci. On m'a aussi recommandé ça sur un autre forum. Il parait que ce n'est pas simple à appliquer correctement. Je verrai bien.
Et si au lieu du ruban de masquage, je prend du bête scotch, ça devrait aussi le faire, non ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2008 à 17h42
14/10/2008 à 17h42
Oui, mais le ruban de masquage quand on le décolle ne laisse aucune trace et le restant pourra servir pour faire de la peinture..... enfin je le vois comme cela!!!!
Tu en trouves du large (50mm) et du moins large dans n'importe quelle GSB ou droguerie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , Tba90

Visiteurs non identifiés : 59