Bricoleur du Dimanche

LAINE DE VERRE OU DE ROCHE ?

Par larry

avatar - larry
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2008 à 07h00
09/04/2008 à 07h00
Bonjour, je dois isoler mon grenier, dois je choisir de la laine de verre ou de roche, quelle est la plus efficace ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/04/2008 à 09h56
09/04/2008 à 09h56
bonjour : A épaisseur égale c'est sensiblement la même chose, mais la laine de roche est un peu meilleure d'un point de vue phonique, d'après ce qu'on en dit.
ou créer un compte pour participer
avatar - cycylabricol
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/04/2008 à 21h33
10/04/2008 à 21h33
pour mon poind de vue tout depend de ta toiture . si elle dispose d'un écran ou d'un films anti humidité, car la laine de verre ou de roche n'aime pas l'eau ou la neige poudreuse, car avec le temps elle se dégrade, si tu dispose d'un films tu ne craînds rien, un conseil pour une bonne isolation pense a doublé en croisant l'épaisseur pour avoir le moin de pont thermique.Rouleau ou panneau si tu choisi rouleau prende de la semi rigide (Isover monspace 36 en 100 ou 140 ép de trés bonne qualité si tu la double en croisant sa fais 200 a 280 ép) sinon panneau laine de roche ( rockwool treés bonne qualité en panneau de 100 et 120 ép doublé et croisé aussi 200 à 280 ép).pour l'écran sous toiture si tu en dispose pas tu peut méttre un isolant mince imperméable sous les chevrons un posant de haut toiture intérieur vers bas toiture sur le sens de la longueur. a toi te voir
ou créer un compte pour participer
avatar - Pr-Bricol-Man
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2008 à 14h59
11/04/2008 à 14h59
Salut, Pour ma part je pencherai plus pour la laine de verre le phonique de la laine de roche n'est peut être pas forcement util dans un grenier, sauf si on parle d'une isolation sous comble. Pour avoir testé les deux matiéres je trouve la laine de verre plus isolante mais dans ma nouvelle construction j'ai mis un isolant mince aluminium multi-couche, trés surprenant la difference de T° avec l'exterieur. PBM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
15/04/2008 à 08h33
15/04/2008 à 08h33
Bonjour
je souscris à l'avis précédent laine de verre plutôt que l de roche d'autant qu'au niveau " nocivité" elle l'est à un degré moindre ... sans polémique (cancer)
par contre , l'isolant mince , je l'ai vu tellement critiqué et décrié que je me renseignerai un peu plus
L'isolant de toutes façons ne doit pas recevoir de fuites d'eau de pluie( = toit mal fait) ni de condensation ( mal ventilé)
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/10/2009 à 13h22
14/10/2009 à 13h22
Bonjour je lis vos messages et moi personnellement j'ai opté pour la laine de verre.
Par contre j'ai quelques questions:
- au dessous des tuiles, il a une toile en conséquence est ce qu'il faut qu'entre la laine de verre et cette toile il y ait une vide d'air (environ 2 cm) pour éviter la condensation? Parce qu'au bout de quelques années la laine de verre se tasse et donc il y a de l'air qui circule?
merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 83