Bricoleur du Dimanche

Lambris hydrofugé ???

Par Amandine

avatar - Amandine
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/08/2008 à 20h22
27/08/2008 à 20h22
Bonsoir à tous, Je suis locataire et j'ai actuellement un dégâts des eaux, ce qui me vaut les foudres de mes voisins ! Colère Ma salle de bains est revêtue de lambris tout autour de la baignoire et il semblerait que le problème vienne de là. Un lambris hydrofugé n'est-il pas sensé résister à l'eau de mon pommeau de douche ?? Quels traitements sont à envisager ? Une lasure pour boiseries extérieures serait-elle efficace ? Je vous remercie par avance pour aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/08/2008 à 20h00
28/08/2008 à 20h00
Bonjour Amandine et bienvenue sur ce forum.

Les lambris, panneaux hydrofugés sont traités de manière à résister à un certain taux d'humidité, mais pas au jet direct d'un pommeau de douche, à la pluie, et ne peuvent être en contact direct avec l'eau sans quoi, les dégats sont irrémédiables.

Je dirai qu'il n'y a pas de traitement envisageable si ce n'est de placer un recouvrement mural résistant à l'eau.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
29/08/2008 à 16h16
29/08/2008 à 16h16
Comme biloulou viens de le dire les hydrofugés sont traités contre l'humidité et non contre l'eau. Le seul moyen est de d'arracher tes lambris et de mettre un nouveau revetement ou autre solution envisageable si tu tiens vraiment à avoir des lambris dans ta salle de bain c'est de recouvrir ton mur de lambris avec un panneau de pvc transparent.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2455