Bricoleur du Dimanche

lambris sur un plafond en beton

Par pop92

avatar - pop92
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/08/2008 à 14h40
25/08/2008 à 14h40
Bonjour, Durant mes vacances je me suis retrouvé dans une maison avec du lambris au plafond, J'ai trouvé ce la tres jolie et j'aimerai en faire autant dans mon appartement. Le seule probleme reside dans le faite que mon plafond est en beton. Donc pour la fixation des tasseaux cela risque d'etre assez compliqué J'aimerai savoir si il y'a une autre methode possible (par ex collé les tasseaux au plafond) d'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/08/2008 à 20h44
25/08/2008 à 20h44
Bonjour pop92 et bienvenue sur ce forum.

Il fut un temps où il passait une pub à la télé vantant les qualité d'une certaine colle, un homme pendu au plafond par ses chaussures !!!

Restons logique, la meilleure fixation dans ton cas, est encore la bonne vielle méthode avec des vis et des chevilles, ce qui n'est pas des plus compliqué, juste un peu de bon sens et d'huile de coude.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pop92

avatar - pop92
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/08/2008 à 21h04
25/08/2008 à 21h04
je suis d'accord avec toi. Mais vu la dureté du beton, je mets des heures a percer pour mettre un cadre, alors j'ose pas imaginer au plafond Sans voix Je pensais qu'il existait peut etre certaines colles puissantes pour me venir en aide. Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer
avatar - xiao-brico
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/03/2009 à 17h08
22/03/2009 à 17h08
Ton plafond de lambris aura un tel poids que fatalement un jour il va se décoller et tu le prendra sur la tête Si ton plafond est dur à percer c'est que tu n'utilises pas une bonne perceuse, avec la bonne vitesse, la percussion et la bonne mèche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/03/2009 à 17h35
22/03/2009 à 17h35
bonjour : Et même si la colle tenait, c'est le plâtre qui viendrait, donc ça tomberait.
Donc, je confirme, il faut un bon percutor. Et ce serait bien d'en profiter de glisser un isolant phonique, surtout en appartement pour moins entendre le bruit des voisins, et aussi pour mieux garder la chaleur pour soi. Mais attention que des fibres ne puissent pas passer à travers le lambris.
ou créer un compte pour participer

Par bebelpf

avatar - bebelpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
24/03/2009 à 10h18
24/03/2009 à 10h18
Bonjour,

Il vous faudrait un bon perforateur, plus efficace qu'une perceuse à percussion. Si vous bricolez régulièrement cela sera un bon investissement, ou alors vous avez peut-être un ami qui peut vous en prêter un.

Bon courage

clt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 61