Bonjour,
Je passe actuellement de la lasure incolore sur mes volets déjà lasurés voici 3 ans et je m'aperçois que cette lasure pourtant incolore, teinte quand même mes volets. Pour vous donner une idée c'est comme si mes volets étaient "chêne clair" et là maintenant ils sont presque "chêne foncé" alors que j'ai fait exprès de prendre de la lasure incolore pour que ça ne noircisse plus mes volets.
Savez vous à quoi cela est dû ?
Pour info c'est de la V33 climats extrêmes incolore. Et les 2 pots sont pareils, à savoir que la lasure n'est pas "cristalline" comme de l'eau mais elle est teintée dans le pot. Il est indiqué sur le pot qu'elle est enrichie avec de la résine.
Merci de vos réponses pour m'éclairer car là ce n'était pas prévu que ça allait "foncer" mes volets !!
Bonjour,
j'ai déjà rencontré un souci de teinte sur un pot , faites un essai sur un support neuf non teinté ou mieux aller avec votre pot en magasin et faite le test ensemble en comparant avec d'autres teintes ou marques, si souci ils le changeront.
Sinon, pour avoir contacté un fabricant de lasure, voici sa préconisation :
La lasure incolore n'est pas adaptée en extérieur (indiqué maintenant sur les pots il me semble) surtout pour les couches de base , la protection est insuffisante et les rayons du soleil brûlent le support qui peut foncer voire même noicire.
Une protection type chêne clair est le minimum en extérieur et cela finit par foncer avec les années.
Nos amis peintres compléteront ...
bonjour une lasure meme incolore teinte légèrement comme tous produits surtout sur un bois blanc et comme le dit tres justement
le+bo ,la lasure incolore ne résiste pas au UV
Laissée à l'extérieur, la protection de type chêne clair finit par devenir trop foncée.
geometry dash breeze
re tout depend de la qualité de ta lasure ,en tant qu ancien pro ,je n ai que des produits professionnels et ja i des volets bois qui ont 30 ans avec une lasure chene doré ,ça n a pas bougé d un poil
Bonjour et merci pour vos réponses.
Tout d'abord je tiens à vous préciser que mes volets ont 10 ans et que depuis qu'ils sont neufs ils ont déjà reçu 6 couches en 10 ans ( 3 couches tous les 5 ans). Et là justement je devais les lasurer de nouveau car quelques petites zones commençaient à s'écailler par endroit... et donc je voulais leur mettre 2 couches de lasure incolore pour qu'ils ne foncent plus car je leur avais déjà mis les 6 couches en chêne clair, ce qui les avaient déjà pas mal foncé lors de la dernière séance de lasure voici 5 ans. Et donc là, même en lasure incolore ça a foncé mes volets d'une teinte, pourquoi, je me le demande vu que c'est de l'incolore, tout ceci était ma question ?
Donc pour ceux qui me disent qu'on ne met pas de lasure incolore en extérieur, je réponds que je mets de la V33 climats extrêmes INCOLORE et qu'avant de commencer ma lasure, j'avais demandé au spécialiste vendeur de LM si je pouvais lasurer en incolore dehors mes volets, la réponse était "oui puisque vous avez déjà teinté vos volets d'au moins 5 couches)... on peut donc le faire et vu que j'ai déjà fait la moitié du taf, on verra le résultat dans 3 ou 4 ou 5ans, ça tiendra ou pas, je le saurai comme ça.
Ensuite, pour Takafer : des volets lasurés il y a 30 ans et ils n'ont pas bougés, euhhhh, c'est carrément impensable, oui alors c'est l'intérieur des volets et situés au Nord. Car moi mes volets sont positionnés plein sud/ sud ouest, ils reçoivent 9h de plein soleil, dont les canicules passées (2019, etc) et donc la température sur les volets au zénith doit être de 50 à 55° je me demande comment mes volets pourraient rester impeccables pendant 30 ans.... même 10 ans. C'est impossible.
Le vendeur de LM m'a dit lors de la dernière visite que c'est la résine qui fait que ma lasure incolore teinte les volets.
Membres en ligne
Membre(s) : legosanstrique , le+bo
Visiteurs non identifiés : 93