Bricoleur du Dimanche

LE MEILLEUR ISOLANT POUR COMBLES

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/02/2009 à 09h28
12/02/2009 à 09h28
Bonjour à tous.
Je dois faire re-isoler mes combles, pour éventuellement les rendre utilisables si ce n'est complètement aménagés.
Situation : hauteur sous plafond avec une isolation laine de verre ancienne environ 10 cms - 3.40 à 4.00 m. Donc pas de contrainte de hauteur.
par contre une partie de la toiture est en sud-nord et chez nous l'été, au sud, fait chaud... Et l'artisan qui est venu m'a dit que coté sud il fallait mettre environ 50 cms de laine de verre ou roche... J'ai peur que ça ne "respire" plus du tout.
Voilà, je viens à la pêche parce que là, je sature. Tout est le meilleur isolant... Evidemment ils veulent tous vous vendre leur produit. Que me recommandez vous ? Merci de vos réponses - chantier prévu vers avril mai.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
12/02/2009 à 11h42
12/02/2009 à 11h42
bjr
50 cm c beaucoup 30 sont suffisant
cependant if faut laisser une lame d'air entre l'isolant et la toiture
cette lame d'air doit etre ventiler afin d'evacuer l'exedent de chaleur
ou créer un compte pour participer

Par lousheer

avatar - lousheer
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/02/2009 à 12h18
12/02/2009 à 12h18
Bonjour, tout dépend dans quel région vous êtes situé, en régle générale 2 couches croisées de laine de verre de 120mm épr totale : 240mm de type IBR dont une avec pare vapeur mis côté chaud, sont amplement suffisant avec effectiment un vide obligatoire entre de 2cm entre la toiture et l'isolant
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
13/02/2009 à 11h03
13/02/2009 à 11h03
Mille excuses, fausse manip - je ne sais pas du coup si mon message est parti ou effacé.
Je remercie les intervenants pour ces réponses.
En fait je disais ici l'été peut faire bien chaud mais en ce moment fait frisquet.
Situation de la maison - dpt 65.
1- Les artisans qui sont venus n'ont en aucun cas parlé d'un pare-vapeur
2- il était question que l'isolant soit directement en contact avec les tuiles, pour "une meilleure isolation" .. ???
3 - en laissant une vide plus important est ce mieux pour
l'isolation ? Je vous fais mes excuses pour cette question bête.
4 - Question subsidiaire ... Les isolants naturels genre laine de chanvre, lin etc ... Est ce que ça vaut le coup ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7