Bricoleur du Dimanche

malfaçon salle de bain : votre avis ? - page 2

Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
10/11/2015 à 22h26
10/11/2015 à 22h26
Bonjour,
mon beau-frère vient de me finir des travaux dans une salle de bain neuve, et je rencontre de multiples malfaçons.

Je vous previens franchement, je suis en train de me brouiller définitivement avec ce beau-frère prétentieux qui ne fait aucunes erreurs (toujours la faute des autres). Voila pourquoi je m'adresse à vous.

J'aurais voulu avoir votre avis, et savoir comment résoudre ces problèmes.


Ici la porte bute contre le toilette. Le toilette n'est pas plaqué contre le mur à cause du sanibroyeur. Le toilette est un DELAFON Eolia et le sanibroyeur un SFA pro xr silent.
Est-ce qu'il y avait possibilité de faire autrement avec un autre toilette et un autre sanibroyeur ?
Evidemment, de base, la porte aurait pu être décalée.
De plus, le trou de sortie de tuyau est trop gros. C'est moi qui l'ai fait, et je pensais qu'il serait caché derrière le toilette. Comment le camoufler ?



Ici, le syphon rajouté sur l’évacuation du meuble descend trop bas. Le tiroir ne ferme pas. Quel type de syphon faut-il mettre ?



Ici, il n'y a pas de joint silicone autour des rosaces, est-ce normal ?
D'autres part, mes trou dans le carrelage sont mal centré ou trop gros (d'après mon beauf) et on voit le bord du trou.
Est-ce possible de mettre des rosaces plus grosses ? Comment démonter mon regarder ce qu'il en ait ?



Ici, on voit que la partie supèrieure ne rentre pas à fond dans la baguette verticale.
De plus, la baguette verticale n'est pas droite : elle dévie d'un 1cm vers la droite du bas vers le haut.
Mon beau-frère prétend que mur est penché vers l'arrière. Est-ce possible que cela vienne de ça ? J'ai mesurer avec un niveau, et je ne voit guere qu'1 ou 2 mm d'écart entre le haut et le bas du carrelage.

Pour finir, la VMC est une slylea atlantique. Or mon beau-frère m'avait dit qu'elle serait declenché par l'interrupteur lumière. Au final, je pense que l'electricien n'a pa cablé comme il faut. Elle fonctionne à l'hygrométrie du coup.
Est-ce un souci ? Pour le moment, elle tourne sans s'arreter depuis cette après-midi. Pourtant, il n'y a pas particulièrement d'humidité.

Merci d'avance pour vos conseils

Images jointes :

DSC02229.JPG DSC02230.JPG DSC02233.JPG DSC02236.JPG
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Réponses

avatar - MADERASTYLE
Bricoleur
Message(s) : 75
14/11/2015 à 15h31
14/11/2015 à 15h31
En général vous avez un rail fixer dddans le mur ET LA VITRe à aussi un profilé serti qui lui s'insére dans le rail dde mur , les 2 pièces une fois emboîtées sont vissées l'une à l'autre par dddes vis (comme dddit précdément )

Reste à voir votre motivation car une fois démontée il faudra réglée tout et voir repercer , le joint silicone sera à bien nettoyé avant dde refaire le neuf mais c'est pas le plus dur ...

Peut être le plus simple est d'attendre et voire si dans 2 semaines vous y ferez plus attention , la c'est tout frais car les travaux sont juste finis , à l'usage on regarde plus ...
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2015 à 15h59
14/11/2015 à 15h59
coucou

il faudrait voir une photo du bac douche pour bien comprendre

poser un joint silicone n'est pas difficile, je crois qu'il y a des vidéos sur le net

prendre du silicone spécial salle de bain

des joints silicones se remplacent tout les 3/4 ans

en gros on applique le joint en avançant régulièrement dans l'angle a traiter (parfois on procède en 2x)
puis pour lisser on utilise soit un petit outil en silicone ou
un doigt trempé dans de l'eau avec un peu de lessive vaisselle
ou encore une tranche de pomme de terre coupée a an droit ou en biseau suivant le profil du joint espéré

il suffit de faire et de refaire quelques joints pour prendre le tour de main

certains collent du ruban adhésif de masquage (peintures), puis ils font le joint et retire le papier de masquage une fois le silicone posé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
14/11/2015 à 18h59
14/11/2015 à 18h59
bonjour,

concernant la porte il n'y a pas moyen de placer une porte coulissante à la place de celle existante ? Confus
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Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
14/11/2015 à 19h15
14/11/2015 à 19h15
Concernant la porte, aucune idée. dans tout les cas, c'est du foutage de gueule de la part de mon beauf et ça fait mal.

Sinon, ça n'empeche pas de rentrer dans la salle de bain, je vais devoir mettre un bloqueporte au sol peu éloigné de kl'axe de la porte pour eviter les degat.

Pour la paroi de douche, pareil j'ai les boules. Mon beauf est très critique et m'a promis mont et merveilles sur cette salle de bain. Si j'arrive à placer cette cloison correctement, j'aurais la certitude qu'il se fout de moi.
Il prétends que ça vient du carrelage.

En gros pour les toilette, c'est à cause du sanibroyeur, pour le syphon, c'est à cause du meuble et pour la paroi de douche, c'est à cause du carrelage.

Merci
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2015 à 20h03
14/11/2015 à 20h03
coucou

il y a un article sur le forum qui parle de mettre le sanibroyeur latéralement afin de gagner de la place, cette formule pourrait sans doute vous convenir

quelle est la largeur de votre porte de wc ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
15/11/2015 à 09h47
15/11/2015 à 09h47
La porte est standard (70 cm ou 74, je ne suis plus sur).
Je pense en effet que si le sanibroyeur n'était pas derrière le toilette, la porte de heurterait pas les toilettes.
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/11/2015 à 09h54
15/11/2015 à 09h54
coucou

chez moi toutes les portes font 90 cm (en prévision de la chaise roulante)

et pourquoi ne changeriez vous pas le sens d'ouverture de la porte, elle irait côté couloir, cela me semble le plus simple a faire et c'est généralement ce qui se fait

même si la porte d'ouvrait correctement vers l'intérieur cela pose un problème de confort d'utilisation
ouvrir la porte en poussant,
entrer dans le wc
se mettre en retrait pour refermer la porte
et ensuite seulement utiliser le wc

faut pas que cela urge Ca tourne pas rond là-dedans

c'est votre beauf aussi qui a fait votre salle insonorisée ?


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Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
15/11/2015 à 10h11
15/11/2015 à 10h11
bonjour,

Sinon utiliser la porte existante et la transformer en coulissante c'est peut être réalisable voir ici
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avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
15/11/2015 à 10h53
15/11/2015 à 10h53
Salut

Pas la peine de compliquer les choses simples Rigole



c'était un poisson d'Avril
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Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
15/11/2015 à 19h49
15/11/2015 à 19h49
kriske a écrit :


même si la porte d'ouvrait correctement vers l'intérieur cela pose un problème de confort d'utilisation
ouvrir la porte en poussant,
entrer dans le wc
se mettre en retrait pour refermer la porte
et ensuite seulement utiliser le wc

faut pas que cela urge Ca tourne pas rond là-dedans

c'est votre beauf aussi qui a fait votre salle insonorisée ?



Pour etre honnete, c'est pas si penible que ça. c'est une salle de bain, pas juste un WC. Il y a donc largement la place de se tourner et la porte ouvre à 90°. Ce qui m'inquiète juste un peu, c'est de devoir mettre un bloc porte au sol, près de l'axe de la porte.

Pour l'ouverture dans l'autre sens, elle pourrait heurter la porte d'entrée dans la pièce précédente.
Pour la largeur des porte (90), vous n'avez pas tord et c'est aussi une déception car on ne m'a pas laisser le choix. Si c'était à refaire, j'aurais mis des portes plus large, notamment pour rentrer/sortir du matos dans la salle de musique.

Pour la salle de musique, c'est aussi mon beau-frère qui a géré avec son cousin et j'ai aussi plein de souci en particulier la cloison face qui n'as pas été monté en SAD (taper duotech25 sur google et vous verrez que tout les liens expliquent le montage) et un plafond autoportant d'une longueur de 4m20 en BA25 duotech soit 60kg par m2.
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Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
15/11/2015 à 22h12
15/11/2015 à 22h12
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouver l'article sur le sanibroyeur latéral.

Quelqu'un sait ou le trouver ?
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2015 à 00h54
16/11/2015 à 00h54
lj1982 a écrit :

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouver l'article sur le sanibroyeur latéral.

Quelqu'un sait ou le trouver ?



coucou

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/positionnement-hors-norme-d-un.html

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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avatar - MADERASTYLE
Bricoleur
Message(s) : 75
16/11/2015 à 19h48
16/11/2015 à 19h48
Salut

Il a pas fait semblant ...
Le ba 25 ne se pose pas en autoportant , il faut une structure particulière ...
Si une reprise à été faite au milieu , est ce des suspentes anti vibrations (une pièce caoutchouc est présente sur celles ci)?

Pour la cloison sad , si le principe n'est pas suivi , cela reste une cloison standard est la performance acoustique n'est donc pas celle espérée à la base ...

Avez vous pris des photo lors des travaux...

A+
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Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1166
17/11/2015 à 20h05
17/11/2015 à 20h05
Merci Kriske mais sur le lien il est question d'un reservoir de chasse d'eau.

Maderastyle, il n'y a pas de reprise au milieu. C'est réellement un plafond autoportant fixé sur les cloisons en placo latérales.

Il n'y a pas de suspentes antivibratile. De base, je voulais des cavalier antivibratile (un pro m'avait conseillé des produits) mais le plaquistes m'a assuré que ce n'était pas possible sur mon plafond hourdis. Pour les suspentes, en effet, comme je voulais quelque chose de peu épais (12 cm max), ce n'était pas approprié.
Je pense sans certitude que les cavaliers étaient approprié. Mon plaquiste ne connaissait que les griffes de fixations qu'on place entre les moellons (ou hourdis ??).

J'ai pris des photos du plafond (en esperant que ça marche, trop lourde pour le forum :
photo1
photo2
photo3

Pour la cloison SAD, j'ai passé un temps fou à redemonter une partie de la cloison, à cisailler les rails pour obtenir une désolidarisation presque parfaite et enfin remonter du placo sur rail 45.
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avatar - MADERASTYLE
Bricoleur
Message(s) : 75
17/11/2015 à 23h13
17/11/2015 à 23h13


Petites précisions
Entraxe des montants
Largeur des montants

A savoir que sur de l'autoporte le m100 va jusque 3,90 en entracxxe 60cm mais juste avec du ba 18 max
Des qu'on veut y mettre 25mm les portées max sont divisées par 2 donc .... pour 4,2m ça coince

De plus au niveau vissage entre les montants c'est trop espace et il n y a pas 2 vis ddans la largeur , 1 c'est Light de plus au niveau des rails il faut fixer le montant dans le haut du rail ...
A voir aussi si le rail est fixé en 2 points de sa largeur à chaque point de fixation sinon c'est pas bon si vous n'avez qu une vis ...et que les fixations se trouve le plus près possible des montants

En tout état et avant conclusion , j'atend vos précisions et vérification

Pour une sad vous serait t'il possible de faire un schéma vite fait de ce qui avait été fait...

Merci pour les photo , ç'est plus explicatif que de long discours

A+
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