Bricoleur du Dimanche

Manque d’équipement !!

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2011 à 11h31
01/03/2011 à 11h31
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : je viens tout juste de m'installer sur Paris avec ma copine et dans l'appartement il y a tout un tas de petits travaux à faire : peinture, rebouchage de trous, pose d'étagéres etc... Mon problème est que je ne suis pas du tout équipé et je vous avoue que je ne dispose pas d'un budget conséquent pour cela.... Triste Quelqu'un connaitrait-il un moyen de pouvoir s'équiper (perceuse, decolleuse de papiers peints etc...) à moindre frais? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
01/03/2011 à 12h13
01/03/2011 à 12h13
bonjour
il existe sur internet un site de location de materiel entre particulier ,les prix sont attractifs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 12h45
01/03/2011 à 12h45
bonjour

comme on me l'a fait remarqué récemment, au prix des locations et au prix ou on trouve l'outillage de bonne qualité aujourd'hui (sans forcement tomber dans le premier prix)

je crois que cela vaut la peine de faire quelques recherches de prix pour acheter en connaissance de cause


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
01/03/2011 à 13h18
01/03/2011 à 13h18
Bonjour
Tout à fait, il y a du matériel performant et qui dure plus longtemps qu'un seul chantier, pour un prix compétitif. Le problème de la location c'est le risque d'incident, et si le matériel est cher bonjour la note à la sortie. Comme l'écrit Kriske il vaut mieux faire le tour du net notamment chez l'américain qui vend aux enchères et également celui qui parle d'un coin qui est bon.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2011 à 14h38
01/03/2011 à 14h38
Merci à vous trois. je vais essayer de me renseigner sur les sites de locations mais il est clair qu'il faut que les tarifs soient attractifs et qu'il existe une assurance car en cas de casse.... aïe!!!
ou créer un compte pour participer

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2011 à 14h48
01/03/2011 à 14h48
A oui et au faite Takafer, tu as déjà esayé ce type de site? J'aimerais bien savoir si c'est vraiment fiable.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
01/03/2011 à 15h29
01/03/2011 à 15h29
bonjour
non,pour une simple raison ,en tant qu ancien artisan ,j ai absolument tout dans les domaines de competences ,mais je suis alle voir sur le site location particulier et au niveau materiel et prix ,si l on ne s en sert pour certain qu une seule fois ,ca vaut le coup
et il y as besoin de s inscrire car le site assure le materiel contre la casse et malheureusement le vol

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 16h00
01/03/2011 à 16h00
re

tu nous donnes cet agent locatif, je vais avoir besoin bientôt d'une carotteuse, ce sera l'occasion de s'en rendre compte

car c'est sur que je ne vais jamais en acheter une


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2011 à 16h06
01/03/2011 à 16h06
Ok merci pour ces précieux conseils. Grand sourire Bah je vais surement essayer avec du matériel pas trop cher à la base pour voir ce que ca donne... Kriske tu me diras aussi ce que tu en à pensé Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2011 à 20h28
01/03/2011 à 20h28
Comme sur la plupart des sites de ce genre, ce sont les gens sur lesquels on tombe parfois qui posent problème et non pas le site en lui-même. Toujours faire attention aux garanties, à la transaction etc...

Je n'ai pas encore loué de matériel de bricolage mais j'ai fait beaucoup d'achats ou ventes d'occasion sur certains de ces sites et j'ai rarement eu de mauvaises surprises !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
02/03/2011 à 07h39
02/03/2011 à 07h39
bonjour
KRISKE ,tu exageres ,tu crois qu un particulier possede une carotteuse ,mais pourqoi pas la sté s appelle ZILOK

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 09h46
02/03/2011 à 09h46
Salut Takafer

je n'exagère pas, je viens de découvrir qu'il existait des particuliers qui louaient du matériel (moi, je prête, le plus rarement possible d'ailleurs)

je ne crois pas (ou je ne suis pas informé que cela se passe en Belgique)

je viens de jeter un oeil dans ma région, pas de carotteuse en vue

je ne suis pas encore naturalisé, je découvre la France avec l'optique d'un étranger et il y a beaucoup à apprendre



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/03/2011 à 10h42
02/03/2011 à 10h42
Bonjour, J'ai trouvé ce matin même mon bonheur sur un site internet de location de particulier à particulier. Le concept est pas mal et franchement pas cher étant donné que je ne vais louer les outils que pour une ou deux journées max. J'ai choisis ce qu je voulais et attend maintenant la réponse des propriétaires, et il y a une assurance, en cas de casse et tout ça, qui est compris dans la location. En tout cas merci Kriske et les autres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coco75

avatar - coco75
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/03/2011 à 14h06
04/03/2011 à 14h06
C bon je suis en posession de tout le matériel nécessaire pour attaquer tous ces petits travaux ce week end, et franchement je suis bien content parceque ça ne m'a pas couté cher. Du coup j'en profite vraiment pour conseiller les sites de locations de particulier à particulier... je ne garantit pas pour tous (bien évidement je ne les ai pas tous testés) mais celui ou j'ai fait la location est vraiment top!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109