Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseil concernant l'installation electrique de mon nouvel appartement.
J'ai souscrit un abonnement 6kVA auprès EDF après simulation de mon installation électrique (surface, chauffage, sèche linge, ...).
Mais j'ai un problème avec ma plaque à induction. Elle a 6 niveaux de température. Mais lorsqu'elle est au niveau 5 ou 6, elle ne chauffe plus. La plaque n'est plus rouge et plus rien ne se passe.
Du coup, je me demande si elle ne manque pas de puissance électrique pour atteindre les niveaux 5 et 6.
Est-ce que je dois passer à un abonnement 9kVA ou le problème est ailleurs ?
Voici la notice du four + plaque à induction.
Bonjour,
Une première chose, vous n'avez vraisemblablement pas une plaque à induction, mais une plaque vitrocéramique. Les plaques à induction ne chauffent pas (elles chauffent l'ustensile de cuisson en acier) et, elles ne deviennent jamais rouges.
Concernant la puissance, elle pourrait dépasser votre puissance souscrite, mais à la condition que toutes les plaques et le four soient utilisées simultanément et le tout à la puissance maximum, cas qui en pratique ne se présente jamais.
En revanche, je lis sur la plaque signalétique : Tension nominale d'alimentation : 400V 3N 50Hz, cela me fait penser que, par défaut, votre ustensile est en triphasé.
Avez-vous un raccordement triphasé ?
Avez-vous correctement connecté votre ustensile ?
Si vous avez un raccordement monophasé, voyez sur la notice comment configurer l'ustensile en monophasé. En principe, il devrait y avoir un système de barrettes pour faire ce changement.
salut
c'est une cuisinière: four de 40L donc elle est multi tension tri 400 volts + neutre ou 230 volts 1 phase + neutre
les barrettes de couplage des 3 bornes phases sur le bornier arrière n'ont pas été mise en place
Si c'était un manque d'ampérage sur le comptage soit le disjoncteur abonné soit le linky sauterait.
Mais lorsqu'elle est au niveau 5 ou 6, elle ne chauffe plus. La plaque n'est plus rouge et plus rien ne se passe.
Du coup, je me demande si elle ne manque pas de puissance électrique pour atteindre les niveaux 5 et 6.
Est-ce que je dois passer à un abonnement 9kVA ou le problème est ailleurs ?
Bonjour,
Non, le problème n'est pas là...
Votre abonnement ne vous limite pas la puissance disponible comme le ferait un robinet sur l'eau que l'on ferme, si vous demandez trop de puissance, soit le disjoncteur coupe tout, soit c'est le Linky qui le fait s'il y en a un et il faut ensuite réarmer.