Bricoleur du Dimanche

mastic fenêtres !

Par GUETARY

avatar - GUETARY
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
03/03/2020 à 17h07
03/03/2020 à 17h07
Bonjour,
Le mastic de mes fenêtres coule. La maison date de 1989! Pouvez-vous m'indiquer comment éliminer ce mastic! Merci pour vos réponses;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1527
03/03/2020 à 17h22
03/03/2020 à 17h22
bonjour,
il y a peu à faire, certains vous dirons de frotter avec de l'acétone, d'autres avec du vinaigre, bref, pour mon compte, je n'ai trouver qu'une solution que mon père avait commencé et elle n'est pas des moindres, à savoir déposer le double vitrage et de retirer le plus gros à la spatule puis de bien mettre le bois le plus à nu et de frotter la feuillure et les petits bois au white- spirit, quel luxe ! Puis reposer le vitrage sur un boudin se silicone.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage car cette merde a était mise partout, même dans les raccords de boiseries, si vous mettez de la silicone que juste au dessus, ça ne tiendra pas longtemps et le mastic va passer en force.
Salutations

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3550
03/03/2020 à 18h54
03/03/2020 à 18h54
Bonjour
Je plussoie vigoureusement !
Après des années à gratter et nettoyer à l'acétone, je me suis résolu à faire comme Tazmania, déposer et reposer les doubles vitrages.
à une différence près j'ai utilisé non pas du silicone mais du mastic classique en pot avec du blanc d' Espagne pour pouvoir le travailler à l'ancienne, depuis plus de soucis.
Un peu de temps à passer ( coût matériaux négligeable) ou sinon changer de fenêtre mais c'est un autre budget

Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1527
03/03/2020 à 20h45
03/03/2020 à 20h45
le+bo a écrit :

Bonjour
Je plussoie vigoureusement !
Après des années à gratter et nettoyer à l'acétone, je me suis résolu à faire comme Tazmania, déposer et reposer les doubles vitrages.
à une différence près j'ai utilisé non pas du silicone mais du mastic classique en pot avec du blanc d' Espagne pour pouvoir le travailler à l'ancienne, depuis plus de soucis.
Un peu de temps à passer ( coût matériaux négligeable) ou sinon changer de fenêtre mais c'est un autre budget

Cordialement


bonjour,
si vous optez pour la dépose des vitrages, pensez à peindre vos feuillures, au moins ça protège la boiserie qui ne pourra plus l'être une fois le vitrage reposé.
salutations

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GUETARY

avatar - GUETARY
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
04/03/2020 à 17h52
04/03/2020 à 17h52
Merci pour tous ces conseils, mais comme vous l'avez dit, si bien, quelle m...!! J'ai lu un article à propos du mastic utilisé dans ces années là, il était de très mauvaise qualité, et aujourd'hui nous en avons la preuve!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 56