Bricoleur du Dimanche

Mauvaise odeur mur salle de bain

Par tyrnanog

avatar - tyrnanog
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
20/02/2011 à 17h09
20/02/2011 à 17h09
Bonjour, Depuis quelques jours, une mauvaise odeur type +/- égout s'échappe d'un de mes murs de salle de bain par le trou d'un interrupteur. J'ai accès par une petite trappe et un trou aux 2 autres murs ==> RAS, pas d'humidité, pas d'odeur alors que des canalisations passent dans ces 2 murs et pas dans celui d'où s'échappe l'odeur!! Il s'agit d'un mur séparant la salle de bain d'un couloir, il y a une épaisseur d'environ 15-20 cm (béton??) coté couloir, puis un vide (avec l'odeur) et une fine plaque de placo carrelée coté salle de bain. Il y a une porte découpée dans ce mur. Aucune odeur ne semble s'échapper de la prise électrique située de l'autre coté de la porte à +/- 2m de l'interrupteur nauséabond RAS dans les combles au dessus Bref qu'est ce que cela peut être et que faire? - Un animal mort? Comment est-il arrivé là, peut être par les combles mais je n'ai trouvé aucun excrément de rongeur dans le coin - Une fuite? mais comment puisque, apparemment, aucun tuyau ne passe par ce mur - Autre chose? Je suis preneur si vous avez des idées... Je pense qu'il existe des caméras pour explorer l'intérieur des murs creux ou en trouver? Dois-je passer par une entreprise? Quel type d'entreprise? Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/02/2011 à 17h28
20/02/2011 à 17h28
bonjour

il s'agit peut être simplement d'odeur d'égout qui remontent car il n'y a pas de siphon

dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire

ces odeurs remontent en cas de pluie lorsque le niveau s'élève dans les canalisations principales

il existe peut être d'autres raisons, mais c'est la plus vraisemblable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tyrnanog

avatar - tyrnanog
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
20/02/2011 à 20h36
20/02/2011 à 20h36
Alors comment expliquer que cette odeur passe par mon mur et qu'il n'y en ait pas dans la chambre juste à coté dont le sol est parquet et qui devrait donc laisser passer les odeurs?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 05h52
21/02/2011 à 05h52
tyrnanog a écrit :

Alors comment expliquer que cette odeur passe par mon mur et qu'il n'y en ait pas dans la chambre juste à coté dont le sol est parquet et qui devrait donc laisser passer les odeurs?

[/color]

Bonjour

et qui devrait donc laisser passer les odeurs?

vous écrivez vous même au conditionnel

si l'odeur de répand par les tuyauteries, celle ci a une mise à l'air dans la salle de bain via les trop pleins lavabo et baignoire

un entretien des siphon serait a envisager, il arrive qu'un siphon encrassé soit aussi responsable d'un dégagement malodorant.



ce qui explique peut être le phénomène

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 420