Bricoleur du Dimanche

Meuble, panneau de mélaminé

Par bricol

avatar - bricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/12/2008 à 23h00
16/12/2008 à 23h00
Bonjour a tous, je vous explique mon problème. Ayant peu de place dans mon appartement, je me retrouve a faire un meuble par moi-même. J'ai vu dans un magasin un meuble qui me plait bien (trop grand pour rentrer chez moi). Ce meuble a des panneaux très épais, et c'est ce qui rend le style agréable. Je me suis donc mis à la recherche de panneau de mélaminé blanc, mais je n'ai pas trouver de panneau dont l'épaisseur est supérieure à 22mm (leroy merlin, castorama, bricorama). Ou puis-je trouver ce genre de panneau? S'il faut prendre autre chose que du mélaminé blanc, pourquoi pas, mais je ne m'y connais pas trop. Je voudrai un meuble plutot sympa donc j'ai pensé au mélaminé (ca dait plus beau qu'un panneau sur lequel on a collé un film blanc...). Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
17/12/2008 à 17h46
17/12/2008 à 17h46
bonjour
pour trouver du mélanine blanc de grosse épaisseur si se n'ai pas trop large tu peux prendre a la rigueur du plan de travail de 30 ou 40 m/m l'inconvenant il y a une face plaqué
ou tu peux prendre du médium il existe de toutes les épaisseurs tu peux allez chez un menuisier pour avoir de épaisseur supérieur a 22 si tu veux prepârer ton debit les
feuilles fond 2.80m x 2.05 m





patrick
ou créer un compte pour participer

Par bricol

avatar - bricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/12/2008 à 21h23
17/12/2008 à 21h23
ok, merci de répondre aussi vite. Je pense donc passer par un menuisier, mais a quelle facture faut-il s'attendre? Le meuble que veut faire mesurerait 200*90*40 cm. Sinon j'ai aussi la possibilité d'acheter le meuble du magasin qui est un pe plus large et de le raccourcir mais ca risque d'être délicat à réaliser (pour information, il coûte 120 euros).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 577