Bricoleur du Dimanche

Mur en brique de verre un peu spécial

Par talienah

avatar - talienah
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/06/2008 à 22h53
04/06/2008 à 22h53
Bonjour. J'ai besoin d'aide. Je fais construire ma maison et il faut que je réfléchisse à ma salle de bain. J'explique : ce que j'aimerai, c'est, au niveau de ma douche, une paroi avec des briques de verre. Mais pas de bas en haut! Donc ça se complique. J'aimerai faire une paroie en dur jusqu'à 1m15 environ et puis, continuer avec des briques de verre. Avez vous déjà fait cela? Quels matériaux utiliser pour faire ce "mur" à mi hauteur? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zabou

avatar - zabou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/06/2008 à 21h30
05/06/2008 à 21h30
Bonsoir Talienah, tout dépend de ce que tu veux mettre sur ton mur: carrelage ou autre... si je devais faire un mur de douche j'utiliserais des blocs de siporex de 10 cm d'épaisseur ( la même que les pavés de verre). Ils ne craignent pas l'eau et sont faciles à monter. Mais je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche (quelque fois le lundi aussi!!!) et à ta place j'attendrais qd même des conseils plus pros A + zabou
ou créer un compte pour participer

Par talienah

avatar - talienah
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/06/2008 à 11h14
06/06/2008 à 11h14
Merci pour le conseil. Je pensais mettre des plaques de béton hydrofuges pour la partie du bas, que je recouvrirais de carrelage. Et puis pour la partie haute, je me dis que peut être, mettre carrément une vitre en verre ça serait plus facile. Mais le problème, c'est comment la faire tenir?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , jmsa

Visiteurs non identifiés : 376